Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Les réponses des candidats - Gard

6 juin 2017

4e circonscription :

La réponse de Lucie Rousselou, France Insoumise :

1) Défendrez-vous la liberté d’expression pour les citoyens et associations solidaires du peuple palestinien, notamment le droit d’appeler au BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions) et de le pratiquer ?
Oui, nous devons garantir ce droit, et notamment pour permettre à chacun de pratiquer le BDS s’il le souhaite.
2) Combattrez-vous toute complicité de la France (État et entreprises) avec la colonisation israélienne du Territoire palestinien occupé ?
Oui, de quelque manière que ce soit.
3) Demanderez-vous au gouvernement d’exercer les pressions nécessaires pour obtenir la levée du blocus de Gaza ?
Oui, nous serons même prêts au sein d’un groupe parlementaire à porter haut cette question à l’Assemblée Nationale.
4) Demanderez-vous au gouvernement l’application des résolutions votées en 2014 par l’Assemblée nationale et le Sénat sur la reconnaissance de l’État palestinien ?
Oui, oui et encore oui, définitivement.

5e circonscription :

La réponse de Bernard VIRE, Mouvement d’Emancipation Populaire :

La réponse de Éric Muret, candidat soutenu par le Mouvement des Progressistes :



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
campagne 2017


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

4 février 2025 Interdiction des relations économiques et commerciales de l’UE avec les colonies israéliennes dans le territoire palestinien occupé Produits des colonies

30 janvier 2025 Attaque israélienne à Jénine – La France doit reconnaître l’illégalité de l’occupation Colonisation

20 janvier 2025 Bande de Gaza - Un cessez-le-feu sur un champ de ruines Bande de Gaza


> Toutes les publications