Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Le point sur la situation à Gaza - le 20/11 à 12h00

20 novembre 2012

7e jour de l’attaque israélienne.

 119 Palestiniens ont été tués, on compte 900 blessés, en majorité des civils.

 En Cisjordanie, 3 palestiniens ont été tués dans des manifestations en solidarité avec la bande de Gaza, 4 ont été sérieusement blessés hier.

 Ban Ki Moon est à Jérusalem. Il a mis en garde contre une attaque terrestre. Hillary Clinton arrivera cet après-midi en Israël.
Le quotidien israélien Haaretz décrit la façon dont Netanyahu a rejeté la proposition française et qatarie, qualifiée « d’amateur ».
Voir l’article du Monde qui résume l’action diplomatique, et selon lequel Israël examinait « dans la nuit de lundi à mardi une proposition égyptienne de trêve ». Au niveau des Nations unies, la Russie a accusé les États Unis de bloquer l’action du Conseil de sécurité.

 Le CCFD-Terre Solidaire appelle l’Union européenne et la France à « agir pour l’arrêt des violences ».

 A lire, un article intéressant d’Electronic Intifada sur l’action de terrain du PCHR et d’Al Mezan, deux ONG de défense des droits de l’Homme.

 A écouter - Le Téléphone sonne, émission de France Inter, consacré à la bande de Gaza.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

23 juin 2022 La chronologie de la question israélo-palestinienne

10 juin 2022 Les réponses des candidats aux élections législatives sur la Palestine Politique française La question palestinienne en France

1er juin 2022 Rony Brauman : « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions » Colonisation


> Toutes les publications