Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Le point sur la situation à Gaza - le 20/11 à 12h00

20 novembre 2012

7e jour de l’attaque israélienne.

 119 Palestiniens ont été tués, on compte 900 blessés, en majorité des civils.

 En Cisjordanie, 3 palestiniens ont été tués dans des manifestations en solidarité avec la bande de Gaza, 4 ont été sérieusement blessés hier.

 Ban Ki Moon est à Jérusalem. Il a mis en garde contre une attaque terrestre. Hillary Clinton arrivera cet après-midi en Israël.
Le quotidien israélien Haaretz décrit la façon dont Netanyahu a rejeté la proposition française et qatarie, qualifiée « d’amateur ».
Voir l’article du Monde qui résume l’action diplomatique, et selon lequel Israël examinait « dans la nuit de lundi à mardi une proposition égyptienne de trêve ». Au niveau des Nations unies, la Russie a accusé les États Unis de bloquer l’action du Conseil de sécurité.

 Le CCFD-Terre Solidaire appelle l’Union européenne et la France à « agir pour l’arrêt des violences ».

 A lire, un article intéressant d’Electronic Intifada sur l’action de terrain du PCHR et d’Al Mezan, deux ONG de défense des droits de l’Homme.

 A écouter - Le Téléphone sonne, émission de France Inter, consacré à la bande de Gaza.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

8 novembre 2023 Conférence internationale humanitaire pour la population civile de Gaza : Appel de 13 ONG à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et en Israël Bande de Gaza Droit international

8 novembre 2023 Conférence humanitaire pour la population de Gaza : seul un cessez-le-feu de toutes les parties mettra fin au massacre des civils Bande de Gaza Droit international

31 octobre 2023 Attaques en Palestine et Israël : les clefs pour comprendre (2) - édition du 30 octobre 2023 Bande de Gaza Crime de guerre


> Toutes les publications