40 Palestiniens ont été tués depuis mercredi, dont 6 enfants. Selon le ministère palestinien de la santé, on compte 290 blessés dont 100 enfants et 80 femmes.
Les bombardements ont été extrêmement intensifs, la BBC a totalisé 300 frappes aériennes en 24h, soit une toutes les 5 mns. Le bâtiment du premier ministre du Hamas a été détruit ainsi que plusieurs bâtiments officiels. Les tires de roquettes se poursuivent.
Le ministre des Affaires étrangères tunisien était ce matin dans la bande de Gaza, pour ce dernier : « Israël doit réaliser qu’il ne peut plus faire ce qu’il veut et qu’il n’est pas au dessus des lois internationales. Ce que fait Israël n’est pas légitime et entièrement inacceptable ». Aujourd’hui encore, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé samedi Israël d’avoir violé la trêve.
A l’initiative du Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme, plusieurs ONG de défense des droits de l’Homme ont appelé une session spéciale du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies.
Campagne en cours