Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Le gouvernement israélien valide l’installation de 980 avant-postes de colonies à Hébron

16 septembre 2020

Le gouvernement d’occupation israélienne a validé ce dimanche soir l’installation de 980 nouveaux avant-postes dans la colonie d’Efrat installée sur la terre des citoyens palestiniens au sud de Bethlehem.

Le directeur du bureau du comité de lutte contre le mur de séparation et la colonisation à Bethlehem, Hassan Brijiya, a indiqué que le ministère de logement israélien a déclaré qu’il va installer des centaines de nouveaux avant-postes coloniaux à Efrat.

Brijiya a indiqué que cette nouvelle extension n’est qu’une douce mise en marche du projet d’annexion et que les autorités d’occupation envisagent mettre la main sur de larges surfaces des terres agricoles au profit de ses projets de colonisation.


Sur le site du Centre Palestinien d’Information

Visuel : Colonie près de Wadi Fukin, Cisjordanie crédit Plateforme Palestine




Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Colonisation Occupation/annexion

Rechercher par type de ressources
article


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

23 juin 2022 La chronologie de la question israélo-palestinienne

10 juin 2022 Les réponses des candidats aux élections législatives sur la Palestine Politique française La question palestinienne en France

1er juin 2022 Rony Brauman : « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions » Colonisation


> Toutes les publications