Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Le Prix Hamchari couronnera dorénavant une thèse traitant du conflit israélo-palestinien

29 août 2011

Créé en hommage à Mahmoud Hamchari, représentant de l’Organisation de libération de la Palestine assassiné à Paris, le Prix qui porte son nom récompense depuis trente-sept années un livre consacré au conflit israélo-palestinien et promouvant la recherche d’une paix juste et durable fondée sur le droit international.

Cette année, le Prix a décidé d’élargir son champ d’intervention : il couronnera désormais aussi une thèse de sciences humaines s’inscrivant dans la même problématique et s’inspirant des mêmes valeurs.

Tout nouveau docteur peut concourir, à condition d’envoyer un exemplaire de sa thèse ainsi que du rapport présenté par son directeur de thèse. Le jury sera constitué du conseil d’administration de l’association Espoir Palestine, qui organise le Prix.

Le lauréat se verra remettre la somme de 5 000 euros - éventuellement partagée en deux en cas d’ex-æquo - et bénéficiera de la possibilité d’éditer une version grand public de sa thèse chez L’Harmattan ou Chez Sindbad/Actes Sud.

Les récents docteurs concernés peuvent envoyer leur candidature à l’adresse suivante prixhamchari@orange.fr



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Promotion de la paix et de la non violence


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

23 juin 2022 La chronologie de la question israélo-palestinienne

10 juin 2022 Les réponses des candidats aux élections législatives sur la Palestine Politique française La question palestinienne en France

1er juin 2022 Rony Brauman : « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions » Colonisation


> Toutes les publications