Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

La député palestinienne Khalida Jarrar arrêtée par l’armée israélienne

4 juillet 2017

Le 2 juillet 2017, l’armée israélienne d’occupation a arrêté la députée palestinienne Khalida Jarrar ainsi que Khitam Saafin, présidente de l’Union des comités pour les femmes palestiniennes.



Khalida et Khitam ont été emmenés dans un lieu non connu avec 9 autres personnes lors d’un raid survenu à l’aube.

Khalida Jarrar, leader de la société civile, est membre du Conseil législatif palestinien depuis 2006, à la tête de la Commission des prisonniers et membre du conseil d’administration de l’association de défense des prisonniers Addameer.

Elle est la cible des forces israéliennes depuis plusieurs années. Elle a été relâchée de prison en juin 2016 après y avoir passé plus d’un an, dont un mois de détention administrative.

L’arrestation de Khalida Jarrar constitue une attaque à l’encontre des leaders politiques palestiniens et de la société civile palestinienne dans son ensemble. Elle s’inscrit également dans un contexte d’arrestations continues contre les Palestiniens.

Source : Addameer

Samidoun, réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens, propose une pétition :

Nous exigeons la libération immédiate de Khalida Jarrar et Khitam Saafin, dirigeantes féministes palestiniennes et combattantes pour la justice et la liberté internationalement renommées. Khalida Jarrar, membre du Conseil Législatif palestinien, et Khitam Saafin, présidente de l’Union des Comités des Femmes Palestiniennes, ont été arrêtées lors de descentes à leur domicile familial le 2 juillet 2017.

Nous considérons ces arrestations comme une tentative de répression contre le mouvement pour la liberté des femmes palestiniennes et du peuple palestinien. Ce sont des arrestations injustes et illégitimes qui visent à réprimer un mouvement populaire pour la liberté, et nous exigeons la libération immédiate de ces éminentes dirigeantes du mouvement des femmes palestiniennes.

Cette pétition sera remise à :
> Forces d’Occupation Israéliennes
> Benjamin Netanyahu
> Ministère de la Justice israélien

Signer la pétition

Traduction : J. Ch. pour l’Agence Média Palestine

Retrouvez nos infographies et vidéos sur les prisonniers


- Agence Média Palestine


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Prisonniers palestiniens Défenseur.e des droits de l’Homme

Rechercher par type de ressources
action


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

10 octobre 2019 L’entrepreneure palestinienne qui apporte l’énergie électrique à Gaza Bande de Gaza Economie et développement Economie

8 octobre 2019 La Plateforme Palestine alerte le Rapporteur spécial de l’ONU contre la torture sur la situation de détenus palestiniens Prisonniers palestiniens Torture et mauvais traitements Détention administrative Grève de la faim Droit international

8 octobre 2019 Prisonniers palestiniens : il y a urgence Détention administrative Prisonniers palestiniens Défenseur.e des droits de l’Homme Droit international Criminalisation Torture et mauvais traitements


> Toutes les publications