Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

La France condamne l’autorisation donnée par le gouvernement israélien à la construction de 90 nouveaux logements

15 février 2013 - Ministère des Affaires étrangères

Israël - Colonisation (14 février 2013)

La France condamne l’autorisation donnée par le gouvernement israélien à la construction de 90 nouveaux logements dans la colonie de Beit El, ainsi que le lancement de la planification de 346 habitations dans des colonies du sud de Bethléem.

La France appelle les autorités israéliennes à revenir sur ces décisions illégales qui sapent la confiance et portent atteinte à la solution des deux États.

La priorité doit désormais aller à une reprise de négociations crédibles entre les parties. La France attend du prochain gouvernement israélien qu’il cesse toute politique contraire à cet impératif.


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pa...


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Colonisation Positions officielles de la France


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

9 juillet 2026 Communiqué conjoint sur la proposition de loi interdisant le commerce avec les colonies israéliennes illégales

25 juin 2026 Interpellons les député·es : soutenez la proposition de loi interdisant le commerce avec les colonies israéliennes

8 juin 2026 « Interdisez le commerce avec les colonies israéliennes illégales ! » : la lettre ouverte des ONG aux ministres des Affaires étrangères et de l’Économie


> Toutes les publications