Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

La France condamne l’autorisation donnée par le gouvernement israélien à la construction de 90 nouveaux logements

15 février 2013 - Ministère des Affaires étrangères

Israël - Colonisation (14 février 2013)

La France condamne l’autorisation donnée par le gouvernement israélien à la construction de 90 nouveaux logements dans la colonie de Beit El, ainsi que le lancement de la planification de 346 habitations dans des colonies du sud de Bethléem.

La France appelle les autorités israéliennes à revenir sur ces décisions illégales qui sapent la confiance et portent atteinte à la solution des deux États.

La priorité doit désormais aller à une reprise de négociations crédibles entre les parties. La France attend du prochain gouvernement israélien qu’il cesse toute politique contraire à cet impératif.


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pa...


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Colonisation Positions officielles de la France


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

11 décembre 2024 Rapport Amnesty International « On a l’impression d’être des sous-humains » - Le génocide des Palestiniens et Palestiniennes commis par Israël à Gaza »

10 décembre 2024 Déclaration : Tous les États parties au Statut de Rome doivent coopérer pleinement avec la CPI dans l’exécution des mandats d’arrêt Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël) Bande de Gaza Crime de guerre Guerre

10 décembre 2024 Communiqué - Émission des mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël)


> Toutes les publications