D’ici dimanche ou lundi, les quatre bateaux composant la flottille seront à portée de la bande de Gaza, sous blocus israélien illégal depuis plus de 11 ans. Deux millions de personnes, piégées dans moins de 400 km2, dans des conditions sanitaires, médicales et humaines effrayantes, les attendent.
A défaut d’action déterminée des États pour faire respecter le droit dont ils sont pourtant garants, ce sont des citoyen-ne-s du monde qui valorisent avant tout la justice et le droit qui ont pris la mer pour les rejoindre.
Deux Français sont à bord des bateaux. Ils apportent, en plus des médicaments dont les hôpitaux de Gaza ont un besoin criant, la solidarité internationale à un peuple assiégé.
Il faut absolument qu’ils puissent arriver au port de Gaza.
Des flottilles précédentes ont été attaquées et arraisonnées en eaux internationales par la marine israélienne, bateaux volés, équipages et participants kidnappés, amenés de force en Israël avant d’en être expulsés.
« Nous en appelons au gouvernement français pour qu’il prenne les mesures nécessaires afin de protéger nos ressortissants et l’ensemble de la Flottille de la Liberté », déclare Claude Léostic, coordinatrice de la Flottille en France.
CONTACT MEDIAS
Claude Léostic 06 72 51 64 90
cleostic@free.fr
Site web : jfp.freedomflotilla.org
Pages Facebook : https://www.facebook.com/FlottilleGazaFrance/
https://www.facebook.com/FreedomFlotillaCoalition/
Twitter : @gazaFFotilla
Instagram : www.instagram.com/gazafreedomflotilla
Suivre l’avancée des bateaux.
Lire la lettre ouverte adressée au Président de la République pour lui demander de protéger la flottille.
Visuel : Une partie de la Flottille en mer Méditerranée © Freedom Flotilla Coalition
Campagne en cours