Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

LIBERTÉ POUR MON MARI RAMY SHAATH !

3 mars 2021 - Pétition Amnesty International

Le 5 juillet 2019, au beau milieu de la nuit, des hommes cagoulés et lourdement armés ont pénétré dans l’appartement que j’occupais avec mon mari Ramy Shaath, défenseur des droits humains égypto-palestinien. Sans mandat et sans aucune explication, ils ont enlevé Ramy sous mes yeux et m’ont donné 10 minutes pour faire une valise et m’expulser d’Égypte.



LIBEREZ RAMY SHAATH !

Signez la pétition

Ramy est harcelé par les autorités égyptiennes depuis de nombreuses années en raison de ses activités politiques. Arrêté en juillet 2019, il est maintenu en détention provisoire dans des conditions inhumaines, comme le reste de ses codétenus (10 à 18 prisonniers doivent partager 25m2). Les autorités pénitentiaires ne prennent pas de mesures adéquates pour prévenir la propagation de la COVID-19.

Depuis mon expulsion illégale d’Égypte le 5 juillet 2019, je n’ai été autorisée que deux fois à parler à Ramy par téléphone. Mais grâce à la mobilisation internationale, j’ai enfin obtenu le droit de retourner en Égypte en février 2021, pour un séjour de 10 jours afin de lui rendre visite en prison. J’ai pu prendre Ramy dans mes bras pour la première fois en 19 mois. Puis j’ai été forcée de lui dire au revoir une nouvelle fois, sans savoir quand je le reverrai.

Le 5 juillet 2021, cela fera 2 ans que Ramy est détenu arbitrairement, 2 ans que je suis séparée de lui. Aidez-moi à retrouver mon mari et à obtenir des autorités égyptiennes qu’elles libèrent Ramy immédiatement et sans condition !

Céline Lebrun-Shaath, épouse de Ramy Shaath

Signez la pétition


- https://www.amnesty.fr/liberte-d-ex...


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Défenseur.e des droits de l’Homme droit au BDS Liberté d’expression Prisonniers palestiniens

Rechercher par type de ressources
action


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

30 novembre 2021 L’exposition « La Palestine en dessins » du 7 décembre 2021 au 8 janvier 2022 Culture / art

26 novembre 2021 Plus de 100 organisations envoient une lettre à l’UE pour défendre 6 ONG palestiniennes Criminalisation

16 novembre 2021 Exposition photo “Anne Paq : photographe engagée de la Palestine à Aubervilliers” Culture / art Agriculture


> Toutes les publications