L’ AFPS organise cet événement avec l’objectif de commémorer la Nakba, la catastrophe qui a vu il y a 75 ans l’expulsion de 800 000 Palestiniens de leur terre et la dépossession de leurs biens, des massacres et la destruction de plus de 500 villages palestiniens.
Pour cela, la parole et le micro seront donnés à la jeunesse palestinienne, une jeunesse debout contre l’apartheid israélien, contre l’occupation et la colonisation, contre un pouvoir israélien qui revendique l’héritage des criminels de 1948 et a l’obsession d’en achever l’objectif : vider la terre de Palestine de toute présence palestinienne.
En partenariat avec CEDETIM, CGT, Forum Palestine Citoyenneté, Ligue des Droits de l’Homme, L’Humanité, MJCF, Orient XXI, Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, Solidaires, Union Juive Française pour la Paix
>> Voir et partager l’événement Facebook
17h30 – 19h30 / Table ronde
19h45 / Intervention de l’Ambassadrice de Palestine
20h30 – 23h / Concert
Un concert permettra au public de se plonger dans la culture palestinienne au travers de musiques contemporaines, vivantes et engagées.
Première partie : Samah Mustafa
Samah Mustafa est une chanteuse palestinienne, musicienne, vocaliste et musicothérapeute. Le parcours musical de Samah a été influencé par le chant classique oriental et la musique folklorique arabe, qu’elle a combinés avec la musique moderne pour développer son propre style musical.
Deuxième partie : Tamer Nafer
Tamer Nafar est musicien, acteur, scénariste et militant. Il a grandi à Lyd, une ville « mixte » à 20 minutes de Tel Aviv. Adolescent, Tamer découvre le hip-hop et devient le premier rappeur palestinien au monde. Ses paroles et ses activités reflètent la lutte palestinienne, les droits des femmes et la promotion de l’art alternatif dans une société conservatrice. En 2000, Tamer a formé le groupe de hip-hop palestinien DAM, qui a rencontré un énorme succès à l’échelle mondiale. Le journal « Le Monde » a qualifié DAM de « porte-parole d’une nouvelle génération ». Pour Tamer, la musique et l’art sont des outil d’activisme.
>> Voir et partager l’événement Facebook
—
Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél. : 01 43 72 15 79
Suivez l’AFPS sur france-palestine.org
Facebook (@AFPSOfficiel) Twitter (@AFPSOfficiel)
Instagram (@afps.officiel) Youtube (@francepalestine)
Campagne en cours