Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Hommage à Mireille Szatan

16 juillet 2020

Notre amie Mireille Millet Szatan Demeaux est décédée le 2 juillet 2020 après avoir lutté contre la maladie. La Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine exprime toute sa sympathie à sa fille, à sa famille et à ses proches.

Animée d’une solidarité entière avec les peuples en lutte contre le colonialisme et le racisme, Mireille a été un pilier des organisations Cedetim et Enfants Réfugiés du Monde. Co-fondatrice de la Plateforme, membre du Conseil d’administration et du Bureau, elle a rempli la fonction de trésorière pendant près de 7 ans avec un grand sens politique. Un travail en confiance réciproque avec les membres et les salarié.e.s de la Plateforme qui a permis de fidéliser nos bailleurs, de passer les périodes plus difficiles et de nous préparer face aux échéances actuelles et à venir.

Mireille a marqué toutes celles et ceux qui l’ont connue. Mireille restera associée à la Plateforme et aux combats difficiles que nous menons pour la justice en Palestine.

François Leroux, président de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Solidarité internationale

Rechercher par type de ressources
article


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

26 septembre 2022 Pour l’annulation du Conseil d’association UE-Israël

20 septembre 2022 Événement « Lumières sur Gaza » les 1 et 2 octobre à Paris

24 août 2022 Plus de 150 organisations demandent à la communauté internationale de prendre position contre les raids menés à l’encontre de 7 organisations palestiniennes et contre leur fermeture


> Toutes les publications