Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Hommage à Mireille Szatan

16 juillet 2020

Notre amie Mireille Millet Szatan Demeaux est décédée le 2 juillet 2020 après avoir lutté contre la maladie. La Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine exprime toute sa sympathie à sa fille, à sa famille et à ses proches.

Animée d’une solidarité entière avec les peuples en lutte contre le colonialisme et le racisme, Mireille a été un pilier des organisations Cedetim et Enfants Réfugiés du Monde. Co-fondatrice de la Plateforme, membre du Conseil d’administration et du Bureau, elle a rempli la fonction de trésorière pendant près de 7 ans avec un grand sens politique. Un travail en confiance réciproque avec les membres et les salarié.e.s de la Plateforme qui a permis de fidéliser nos bailleurs, de passer les périodes plus difficiles et de nous préparer face aux échéances actuelles et à venir.

Mireille a marqué toutes celles et ceux qui l’ont connue. Mireille restera associée à la Plateforme et aux combats difficiles que nous menons pour la justice en Palestine.

François Leroux, président de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Solidarité internationale

Rechercher par type de ressources
article


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

19 mai 2022 « Monsieur le président, exigez une enquête internationale sur la mort de Shireen Abu Akleh » Positions officielles de la France Crime de guerre

5 mai 2022 Le régime d’apartheid israélien à l’encontre des Palestiniens ne peut plus être ignoré Apartheid

5 avril 2022 Présidentielle : quels engagements des candidats pour la Palestine ? La question palestinienne en France Politique française


> Toutes les publications