Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Gaza à Paris

17 décembre 2015 - Installation de Médecins Sans Frontières

Jusqu’au 17 janvier 2016, Médecins Sans Frontières propose une installation à la Maison des Métallos qui nous plonge dans la réalité de Gaza.



Médecins Sans Frontières (MSF) a recréé la vie quotidienne de Gaza à la Maison des Métallos, à travers une installation de 60 m2, faite de plusieurs pièces correspondant chacune à des endroits spécifiques : la rue, un salon, le Mur, des ruines, le point de passage d’Erez etc.
Des audios et films projetés permettent également d’accompagner la « traversée de Gaza » de témoignages d’habitants gazaouis et de médecins de MSF.

« En reconstituant le quotidien des patients et collaborateurs de Médecins Sans Frontières, eux-mêmes déterminés à en témoigner et y faire face, In Between Wars exprime le refus de contribuer à banaliser l’inacceptable », soutient l’ONG.

Vivez une première immersion sur le site de Médecins Sans Frontières « In Between Wars ».

Les infos pratiques.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza Solidarité internationale

Rechercher par type de ressources
article


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

7 octobre 2019 Action Urgente : Un employé d’ONG voit sa détention renouvelée Prisonniers palestiniens Détention administrative Défenseur.e des droits de l’Homme

4 octobre 2019 La génération Y de Gaza Bande de Gaza Enfance/jeunesse

2 octobre 2019 La guérilla obstinée du CRIF contre l’antisionisme Criminalisation Liberté d’expression Politique française


> Toutes les publications