Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Gaza Stories : Marah, la fille aux rollers

19 octobre 2020

Gaza Stories - Saison 2 - Episode 33 – 11 octobre 2020 - Marah, la fille aux rollers



Sortir faire du roller avec ses amis, quoi de plus naturel quand on a vingt ans ? Sauf que Marah Hassouna vit à Gaza et qu’il n’y est guère aisé de le pratiquer dans les ruelles étroites ou sur des trottoirs défoncés par manque d’entretien quand ce n’est pas par les attaques israéliennes. Difficultés qui s’ajoutent à celle d’être une fille dans une société encore très traditionnaliste.

Marah est sportive, tout à fait dans la lignée de son père, ancien footballeur, c’est ce qui explique sa passion pour ce loisir très physique. C’est ce qui ne la fait pas hésiter à affronter les préjugés de certains et l’indifférence des garçons pour retrouver d’autres filles, enthousiastes comme elle.

Le roller et ses sensations comme forme d’évasion… Et Marah qui conclue avec son joli sourire : « Faire du roller, c’est comme conduire une voiture sans carrosserie. »

©Gaza Stories, 2020

Suivez Gaza Stories sur :



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza Sport populaire Femmes

Rechercher par type de ressources
vidéo


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

19 mai 2022 « Monsieur le président, exigez une enquête internationale sur la mort de Shireen Abu Akleh » Positions officielles de la France Crime de guerre

5 mai 2022 Le régime d’apartheid israélien à l’encontre des Palestiniens ne peut plus être ignoré Apartheid

5 avril 2022 Présidentielle : quels engagements des candidats pour la Palestine ? La question palestinienne en France Politique française


> Toutes les publications