Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Film : Un Mur à Jérusalem

23 juillet 2018

VOIR LE FILM

Entamée en 2002 et aujourd’hui pratiquement achevée, la construction du Mur dans et autour de Jérusalem-Est isole totalement la ville du reste de la Cisjordanie. Son tracé de plus de 168 km, tortueux, a pour effet d’y rendre quasiment impossible l’installation de la future capitale d’un Etat palestinien viable et indépendant.

Pour les Palestiniens, qu’ils soient ou non résidents de Jérusalem, la vie quotidienne est devenue un enfer. Aller travailler, avoir accès aux soins hospitaliers, pouvoir rencontrer sa propre famille, aller prier, tout est devenu problématique, voire impossible. C’est ce que nous expliquent les habitants de Jérusalem qui témoignent dans ce film, qu’ils soient Palestiniens ou Israéliens, de l’absurdité de ce Mur.

Un Mur à Jérusalem, réalisé par Franck Salomé, est un projet commun de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine et de Secours Catholique-Caritas France en collaboration avec l’ONG B’Tselem (Centre israélien d’informations sur les droits de l’Homme dans le Territoire occupé). Réalisé en 2007, il est aujourd’hui, malheureusement, encore tout à fait d’actualité.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Mur Colonisation Jérusalem Liberté de circulation

Rechercher par type de ressources
vidéo


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

15 novembre 2022 Le groupe Carrefour complice et acteur de la colonisation israélienne Entreprises et droits humains Colonisation

29 septembre 2022 Déclaration concernant le rapport sur la modération des réseaux sociaux par Meta sur la Palestine et Israël

26 septembre 2022 Pour l’annulation du Conseil d’association UE-Israël


> Toutes les publications