Les élections européennes se dérouleront le 25 mai 2014. A cette occasion, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine et ses membres ont interpelé les candidats et les principaux partis politiques autour de 3 sujets :
Survoler l’image avec votre souris et cliquez sur les icones pour acceder aux réponses.
image de touteleurope.eu
Pour en savoir plus, consulter notre brochure :
Modem (en attente de réponse)
Parti de Gauche (en attente de réponse)
PCF (en attente de réponse)
UDI (en attente de réponse)
UMP (en attente de réponse)
Les comités locaux des membres de la Plateforme se sont mobilisés pour écrire, faire des demandes de rendez-vous et organiser des débats avec les candidats de leurs circonscription. Voici les réponses obtenues à ce jour :
Grand Est :
Le collectif LorSud qui regroupe en Lorraine une cinquantaine d’associations de solidarité internationale à interpellé les candidats en Lorraine :
un collectif d’associations strasbourgeoise, dont la LDH Strasbourg, a interpellé les candidats de la circonscription Grand-Est
En Franche-Comté, 11 groupes locaux d’associations membres de la Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine ont interpellé avec le questionnaire de la Plateforme les têtes de liste aux européennes dans l’Est. Parmi ces associations, l’AFPS (groupe de Besançon et de sa région et groupe Nord Franche-Comté) et Récidev ont proposé aux candidats de l’Est un complément au questionnaire de la Plateforme Palestine. Voici les réponses aux 2 questionnaires, obtenues à ce jour :
Dans le Sud-Est :
Le Collectif Palestine 69 a interpelé les candidats :
L’AMFP d’Aubagne a également obtenus des réponses : vous trouverez en pièces jointes les réponses de Marie-Christine Vergiat (Front de Gauche) , Sylvie Guillaume ( PS-PRG) , Christophe Ricerchi (Communistes dissidents), Daniel Romani ( UPR) sur la vingtaine de candidats têtes de listes du Sud-Est que nous avions pu contacter :
Seule, Marie-Christine Vergiat a répondu de façon précise au questionnaire de la Plateforme, les deux autres ont exprimé des positions plus générales, et le dernier est resté hors sujet.
Dans le Nord Ouest, un courrier et les quatre questions ont été envoyés à cinq têtes de liste de la région Nord - Ouest ( Front de Gauche, Europe Ecologie Les Verts, Parti Socialiste, Parti Alternative -Modem-Udi et UMP) le 23 avril au nom d’ AFPS Beauvais. Les réponses obtenues à ce jour :
Dans la circonscription « Massif central », L’Association France-Palestine Solidarité 63 a envoyé début mai un courrier à 15 candidats (dont 7 têtes de listes). voici les réponses obtenues à ce jour :
Dans l’Ouest, l’AFPS Saint Brieu a également interpelé les candidats. Voici les réponses obtenues à ce jour :
Campagne en cours