Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Européennes 2014 - campagne d’interpellation des candidats - mars 2014

27 mars 2014

A l’occasion des élections européennes 2014, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine et ses membres ont interpellé les candidats sur 3 sujets :

  • La coopération UE-Israël et les colonies ;
  • Les destructions d’infrastructures financées par l’UE ;
  • La levée du blocus de la Bande de Gaza et la continuité territoriale entre la bande de Gaza et la Cisjordanie.

Cette campagne d’interpellation se poursuit auprès des nouveaux euro-députés français dans le but qu’ils se positionnent en faveur de l’application du droit international dans la résolution du conflit israélo-palestinien.

Les parlementaires européens peuvent jouer un rôle important au sein de l’Union européenne pour le respect du droit international par Israël et la mise en place d’un Etat palestinien dans les frontières d’avant 1967 afin d’aboutir à une paix juste et durable entre Israël et la Palestine. Nous invitons les membres à mobiliser leurs groupes locaux pour agir collectivement dans leurs circonscriptions.

Argumentaire - la brochure

Pour commander la brochure, cliquez ici.

La brochure de l’argumentaire est proposée gratuitement par la Plateforme dans le cadre de cette campagne d’interpellation. Vous pouvez passer commande en adressant un courrier électronique à contact@plateforme-palestine.org en mentionnant dans l’intitulé « Européennes 2014 – commander l’argumentaire » et en précisant le nombre d’exemplaires, le nom du groupe local et l’adresse à laquelle envoyer le colis.


Documents à télécharger - carte circonscription et listes
Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Campagne en cours


Dernières publications

30 novembre 2022 Proposition de stage - Assistant·e ECSI

15 novembre 2022 Le groupe Carrefour complice et acteur de la colonisation israélienne Entreprises et droits humains Colonisation

29 septembre 2022 Déclaration concernant le rapport sur la modération des réseaux sociaux par Meta sur la Palestine et Israël


> Toutes les publications