Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

De-colonizer : conférences en France

5 mars 2018

Dans le cadre de sa campagne 2018 : Justice pour la Palestine, l’Association France Palestine Solidarité organise une tournée avec l’organisation israélienne De-colonizer.



De-Colonizer est une ONG israélienne et un centre de recherche alternatif et militant basé à Tel Aviv fondé par Eléonore Merza, anthropologue du politique, spécialiste de la société israélienne contemporaine, et Eitan Bronstein anthropologue et militant anti-colonialiste israélien, fondateur de l’ONG Zochrot.

De-Colonizer travaille à sensibiliser la société israélienne à son histoire coloniale et à ses pages noires qui restent encore tabou et à la situation du peuple palestinien, notamment en travaillant sur la Nakba (terme arabe signifiant « catastrophe » et qui désigne l’expulsion de près de 750 000 Palestinien.ne.s et la destruction de près de 615 localités en 1948 dans le but d’établir Israël comme Etat Juif).

En savoir + sur De-colonizer

Du 9 au 16 mars, des conférences auront lieu dans le reste de la France :
- A Lyon le 9 mars
- à Manosque le 10 mars
- à Grenoble le 12 mars
- à Valence le 13 mars
- à Angoulême le 15 mars

Visuel : Les membres de De-colonizer placent une affiche portant le nom de l’un des 531 villages détruits en 1948-49 lors de la Nakba, à l’endroit où ils e trouvait effectivement.


Images à télécharger - Sans titre

Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Colonisation Réfugiés palestiniens Occupation/annexion Israéliens anticolonialistes Droit au retour

Rechercher par type de ressources
événement


Articles associés

  • Campagne en cours


    Dernières publications

    26 janvier 2022 60 organisations condamnent la fin du financement de l’UAWC par les Pays-Bas Criminalisation Société civile

    17 janvier 2022 La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine participe à l’événement “Palestine mon amour” au Ground Control Education Culture / art

    4 janvier 2022 Les voeux de François Leroux, président de la Plateforme Palestine, pour l’année 2022


    > Toutes les publications