Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

De-colonizer : conférences en France

5 mars 2018

Dans le cadre de sa campagne 2018 : Justice pour la Palestine, l’Association France Palestine Solidarité organise une tournée avec l’organisation israélienne De-colonizer.



De-Colonizer est une ONG israélienne et un centre de recherche alternatif et militant basé à Tel Aviv fondé par Eléonore Merza, anthropologue du politique, spécialiste de la société israélienne contemporaine, et Eitan Bronstein anthropologue et militant anti-colonialiste israélien, fondateur de l’ONG Zochrot.

De-Colonizer travaille à sensibiliser la société israélienne à son histoire coloniale et à ses pages noires qui restent encore tabou et à la situation du peuple palestinien, notamment en travaillant sur la Nakba (terme arabe signifiant « catastrophe » et qui désigne l’expulsion de près de 750 000 Palestinien.ne.s et la destruction de près de 615 localités en 1948 dans le but d’établir Israël comme Etat Juif).

En savoir + sur De-colonizer

Du 9 au 16 mars, des conférences auront lieu dans le reste de la France :
- A Lyon le 9 mars
- à Manosque le 10 mars
- à Grenoble le 12 mars
- à Valence le 13 mars
- à Angoulême le 15 mars

Visuel : Les membres de De-colonizer placent une affiche portant le nom de l’un des 531 villages détruits en 1948-49 lors de la Nakba, à l’endroit où ils e trouvait effectivement.


Images à télécharger - Sans titre

Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Droit au retour Israéliens anticolonialistes Colonisation Occupation Réfugiés palestiniens

Rechercher par type de ressources
événement


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

18 septembre 2018 Rapport : « Cartographier la ségrégation » Colonisation Occupation

18 septembre 2018 Antisionisme, antisémitisme, un amalgame funeste Criminalisation Liberté d’expression Israéliens anticolonialistes

13 septembre 2018 25 ans après Oslo, les rapatriés palestiniens entre joie du retour et désenchantement Diplomatie et droit international Promotion de la paix et de la non violence


> Toutes les publications