Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Convergence Palestine - mobilisation en régions et à Paris

9 octobre 2014 - à l’appel de plusieurs organisations du Collectif national

CONVER­GENCE PALESTINE Les 9−10−11 octobre dans nos régions… et le 18 octobre à Paris - Place de la République à 14h

à l’appel de plusieurs organisations du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens

liste des rassemblements en France

Les 9−10−11 octobre dans nos régions…Le 18 octobre à Paris

ENSEMBLE NOUS DIRONS : ÇA SUFFIT ! BASTA !

Une fois de plus l’Etat d’Israël bafoue les règles du droit inter­na­tional et huma­ni­taire et des droits humains les plus élé­men­taires. Avec l’agression contre la popu­lation pales­ti­nienne de Gaza, il a dépassé les limites.

L’IMPUNITE GARANTIE… C’EST UN FEU VERT AUX CRIMINELSDE GUERRE

Ces vio­la­tions sans limites du droit inter­na­tional ne seraient pas pos­sibles sans l’impunité dont béné­ficie Israël depuis des décennies. Les bonnes paroles de nos gou­ver­nants ne suf­fisent pas. Les larges sec­teurs de l’opinion qui se sont mobi­lisés cet été attendent des actes poli­tiques concrets : Il faut obtenir sans délai la levée du blocus de Gaza et, au- delà, la fin de la colo­ni­sation et de l’occupation.
Pour cela, la France doit

➢ SANCTIONNER L’ETAT D’ISRAEL

Mettre l’embargo sur les armes et cesser toute coopé­ration mili­taire avec Israël

Interdire l’entrée des pro­duits des colonies et toute relation d’affaires pro­fitant à la colonisation

Faire suspendre l’accord d’association UE- Israël

➢ RECONNAITRE L’ETAT DE PALESTINE

Elle doit aussi engager des pour­suites contre les Français auteurs ou com­plices de crimes de guerre lors des opé­ra­tions contre la popu­lation palestinienne.

C’est pour porter ces exi­gences que dans la suite de nos mobi­li­sa­tions locales, nous conver­gerons sur Paris le 18 octobre.
Cette ini­tiative est portée et sou­tenue aux côtés de l’AFPS par diverses orga­ni­sa­tions de défense des droits de l’homme, des syn­dicats et des partis politiques.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Documents à télécharger - Flyer Convergence Palestine
Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

8 novembre 2023 Conférence internationale humanitaire pour la population civile de Gaza : Appel de 13 ONG à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et en Israël Bande de Gaza Droit international

8 novembre 2023 Conférence humanitaire pour la population de Gaza : seul un cessez-le-feu de toutes les parties mettra fin au massacre des civils Bande de Gaza Droit international

31 octobre 2023 Attaques en Palestine et Israël : les clefs pour comprendre (2) - édition du 30 octobre 2023 Bande de Gaza Crime de guerre


> Toutes les publications