Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Conférence en ligne : La santé sous occupation, un droit bafoué

16 novembre 2020 - 8 heures pour la Palestine confinées 2020, Evry Palestine

Evry Palestine organise ses Huit heures pour la Palestine confinées, en visioconférence le samedi 28 novembre 2020 de 14h30 à 16h45 sur le thème : « Palestine, La santé sous occupation. Un droit bafoué ».



La santé des Palestiniens est en péril ; un système de santé en dé-développement du fait de l’occupation israélienne et des entraves à l’accès aux soins ; quelles réactions aux cris d’alerte de nombreuses ONG et des institutions internationales ? Que faire aujourd’hui pour faire respecter le droit et mettre fin à impunité d’Israël ?

Une conférence en ligne avec le Pr Anwar Dudin, pédiatre palestinien, Doyen des facultés de médecine de al-Qods et Naplouse de 2002 à 2013, le Dr Ayah Rabah, médecin généraliste de Gaza, titulaire d’un Master en Neurosciences, le Dr Mazen Zaqout, membre du Palestinian Medical Relief Society à Gaza et le Pr Christophe Oberlin, spécialiste en chirurgie réparatrice, en missions régulières à Gaza, auteur du livre « Les dirigeants israéliens devant la CPI, l’Enquête ».

Pour vous inscrire : http://tiny.cc/eac2tz

Quelques jours avant l’événement, vous recevrez un lien vous donnant accès à la visioconférence.

Le groupe AFPS de Bordeaux a reçu Christophe Oberlin pour une conférence le 9 septembre dernier. Voir le compte rendu.


sur le site d’Evry Palestine


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza Enfance/jeunesse Santé

Rechercher par type de ressources
événement


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

4 février 2025 Interdiction des relations économiques et commerciales de l’UE avec les colonies israéliennes dans le territoire palestinien occupé Produits des colonies

30 janvier 2025 Attaque israélienne à Jénine – La France doit reconnaître l’illégalité de l’occupation Colonisation

20 janvier 2025 Bande de Gaza - Un cessez-le-feu sur un champ de ruines Bande de Gaza


> Toutes les publications