Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Cimade

24 novembre 2010

« La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions. Elle lutte contre toute forme de discrimination et, en particulier, contre la xénophobie et le racisme. » (Article 1 des statuts)

Accueillir et accompagner

Chaque année, La Cimade accueille dans ses permanences des dizaines de milliers de migrants, réfugiés et demandeurs d’asile. Elle héberge également près de 200 réfugiés et demandeurs d’asile dans ses centres de Massy et de Béziers.

Agir auprès des étrangers enfermés

La Cimade est présente dans plus d’une dizaine de centres et de locaux de rétention administrative pour aider les personnes enfermées à faire appliquer leurs droits. La Cimade est également présente dans une centaine d’établissements pénitentiaires.

Construire des solidarités internationales

La Cimade apporte son soutien à des associations partenaires dans les pays du Sud autour de projets liés à la défense des droits des migrants dans les pays de transit, à l’aide aux réfugiés et aux personnes expulsées ainsi qu’à la valorisation des migrants comme acteurs de développement et à la construction de la paix.

Témoigner, informer et mobiliser

La Cimade intervient auprès des décideurs par des actions de plaidoyer et s’efforce d’informer et de sensibiliser l’opinion publique sur les réalités migratoires à travers le festival Migrant’scène ou la revue Causes communes. Elle construit des propositions pour changer les politiques d’immigration actuelles.


Contact

64, rue Clisson
75013 Paris

+33 1 44 18 60 50

infos@lacimade.org

www.lacimade.org


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Solidarité internationale

Rechercher par type de ressources
article

Actualités du membre

5 octobre 2016 Assez de menaces sur les militants pour la paix en Palestine Défenseur des droits de l’Homme droit au BDS Circulaire Alliot-Marie Liberté d’expression

2 juin 2014 Israël - Palestine. L’avenir muré par l’occupation Colonisation Mur Diplomatie et droit international Solidarité internationale


> Toutes les actualités du membre