Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Aux chefs d’Etats : mettez fin au blocus de la bande de Gaza

14 août 2015

Pendant une année entière le gouvernement israélien a restreint l’entrée à Gaza des matériaux de construction de base. Aucun des 19 000 logements bombardés et détruits n’a été reconstruit totalement.

Un an après, près de 100 000 Palestiniens de Gaza demeurent sans-abri, les hôpitaux et écoles sont encore en ruines, et des quartiers entiers n’ont pas accès à l’eau courante. Mais pour l’anniversaire du cessez-le-feu, nous pouvons aider à reconstruire les logements et l’espoir.

Nos gouvernements se sont déjà engagés à reconstruire Gaza et ont appelé le gouvernement israélien à lever le blocus. Si à présent nous leur montrons que, partout dans le monde, les gens réclament des actions urgentes pour en finir avec cette injustice, ils seront davantage enclins à insister pour qu’Israël cesse d’entraver la reconstruction, les familles pourront reconstruire leurs maisons et les enfants pourront enfin retrouver leurs écoles.

Signez la pétition et partagez-là. Atteignons 1,8 million de voix pour une action urgente, une voix pour chaque personne vivant à Gaza.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par type de ressources
action

Campagne en cours


Dernières publications

17 juillet 2018 La Flottille de la liberté pour Gaza 2018 Bande de Gaza Flottille pour Gaza

17 juillet 2018 « Vivre la Palestine » à l’Université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens Solidarité internationale Formation

17 juillet 2018 A Gaza, un cessez-le-feu précaire avant la prochaine fièvre Bande de Gaza


> Toutes les publications