Attaque de la flottille - communiqué de la Délégation Générale de Palestine en France

31 mai 2010

La Délégation Générale de Palestine en France dénonce avec la plus grande fermeté le massacre commit ce matin par l’armé israélienne contre la flottille internationale de militants civils pacifistes qui se dirigeait vers la bande de Gaza en mission civile afin de transmettre de l’aide humanitaire au peuple palestinien de Gaza, soumit à un blocus par Israël depuis trois ans déjà.

Plus de 19 militants on été tués et 26 blessés lors de ce massacre déplorable, qui a eu lieu en pleine mer et constitue une violation claire de la loi internationale, et un crime contre l’humanité, n’est qu’une continuation de la politique israélienne d’arrogance et de défiance de tous les efforts internationaux afin de lancer le processus de paix. Israël vient de montrer son manque de volonté d’arriver à une paix réelle.

La Délégation Générale de Palestine en France lance un appel à la communauté internationale dont la France, et la société civile, à mettre fin à l’impunité d’Israël et l’amener à assumer ses responsabilités vis-à-vis du peuple palestinien et les missions civiles internationales et de tout mettre en œuvre afin que le blocus de peuple palestinien à Gaza soit levé. Une commission d’enquête internationale doit mettre la lumière sur ce crime perpétré contre des civils non-armés en mission humanitaire.

L’agenda

18 avril 2024 Hôpital Al-Shifa, ventes militaires françaises et demande de cessez-le-feu Analyses politiques et géopolitiques Colonisation Eau Bande de Gaza Développement UE/Israël Politique française Jérusalem Autorité palestinienne Nations unies Torture et mauvais traitements Agriculture Etat de Palestine Droit international Solidarité internationale Enfance/jeunesse Histoire/analyse politique Santé Prisonniers palestiniens Vallée du Jourdain Destructions Aide internationale La question palestinienne en France Société (Palestine/Israël) Occupation/annexion Hamas Société civile Crime de guerre UE/Palestine Liberté d’expression Armement Violence des colons Climat/environnement Apartheid Guerre

11 avril 2024 « La France doit interdire le commerce avec les colonies israéliennes » Produits des colonies Droit international Colonisation

8 avril 2024 Offre de stage - assistant.e recherche et communication