Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture-France

5 avril 2020

L’ACAT est une ONG chrétienne de défense des droits de l’homme créée en 1974. Association loi 1901, elle est reconnue d’utilité publique et d’éducation populaire.

L’ACAT a pour but de combattre partout dans le monde les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, la torture, les exécutions capitales judiciaires ou extra-judiciaires, les disparitions, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et les génocides.
Elle assiste les victimes de tous ces crimes, notamment en se constituant partie civile devant les juridictions pénales et elle concourt à leur protection notamment par toutes actions en faveur du droit d’asile et de la vigilance à l’égard des renvois qui s’avèreraient dangereux.

L’ACAT fonde son action sur un réseau actif de 39 000 membres adhérents, donateurs et salariés.


Contact

7 rue Georges Lardennois 75019 Paris

+33 1 40 40 42 43

acat@acatfrance.fr

www.acatfrance.fr


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Droit international Torture et mauvais traitements

Campagne en cours


Dernières publications

24 août 2022 Plus de 150 organisations demandent à la communauté internationale de prendre position contre les raids menés à l’encontre de 7 organisations palestiniennes et contre leur fermeture

22 août 2022 La France doit réagir fermement aux raids israéliens contre sept ONG palestiniennes Société civile

8 août 2022 La France doit condamner les bombardements israéliens qui ont causé des morts civils dans la population de Gaza Bande de Gaza


> Toutes les publications