Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

6e édition du Festival Ciné-Palestine du 5 au 15 novembre 2020

14 octobre 2020

Soutenez la 6e édition du Festival Ciné-Palestine !



FAIRE UN DON au Festival Ciné Palestine

En cette période où le secteur culturel a été fortement impacté par la propagation du virus Covid-19, la 6e édition du Festival Ciné-Palestine résiste et revient du 5 au 15 novembre 2020 à Paris et en Ile-de-France. NOUS AVONS PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !

Vous avez été déjà nombreuses et nombreux à nous soutenir en 2019, ce qui nous a permis, par exemple, d’accueillir 28 invités pour enrichir les débats après les projections et proposer au public des belles rencontres.

Cette année encore, le FCP souhaite faire découvrir au public français le cinéma palestinien dans toute sa richesse et sa diversité. Par ailleurs, en résonance avec l’actualité, le FCP propose cette année un focus sur Jérusalem, afin de mettre en évidence les bouleversements politiques et sociaux qui ont frappé la ville ces dernières années. En projetant des films d’archives et des films contemporains, le FCP souhaite présenter une vision alternative de cette ville, en faisant parler son histoire, son architecture et ses habitants, dépassant ainsi sa seule image de lieu saint des trois grandes religions monothéistes.

En plus des projections de films, un certain nombre d’événements sont prévus au programme :

  • La 4e édition du concours de courts-métrages « New Generation » avec la remise d’un prix du jury et du public.
  • Le programme de mentorat, qui accompagnera les réalisateurs débutants pendant deux mois pour le développement d’un projet d’écriture de scénario.
  • L’exposition “George Jackson in the Sun of Palestine”, qui se concentre sur George Jackson, militant des Black Panthers assassiné en prison, en 1971, où des poèmes de la résistance palestinienne ont été trouvés dans sa cellule.
  • Une rétrospective et une master class consacrée à la réalisatrice Mahasen Nasser Eldin.
  • Une journée familiale et conviviale, en plein-air à Saint-Denis, avec une projection, un spectacle de danse et un événement musical.
  • Le parcours pédagogique, permettant à des lycéens de s’initier à la programmation d’un festival de cinéma et à la médiation d’œuvres cinématographiques.
  • Les Ciné-Clubs qui constituent une présence du cinéma palestinien sur les écrans tout au long de l’année.

L’équipe du FCP travaille passionnément depuis plusieurs mois pour la préparation de cette édition.

Aujourd’hui, nous sollicitons votre soutien et générosité pour la réussite du Festival Ciné-Palestine.

Votre soutien financier contribuera à :

Inviter les réalisateurs et réalisatrices des films programmés (voyages, visas, hébergement…),

Assurer le sous-titrage d’une partie des films programmés

Payer les droits d’exploitation d’une partie des films programmés.

Soutenir la nouvelle génération de réalisateur.e.s palestinienn.e.s en nous aidons à financer le concours « New Generation » et le programme de mentorat.

… et pour vous remercier de votre générosité, des contreparties sont prévues !

Pour plus d’informations sur la programmation, le film d’ouverture, la bande-annonce du festival ainsi que la liste des invités, suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook : https://www.facebook.com/FestivalCi...

Instagram : https://www.instagram.com/festivalc...

Flickr : https://www.flickr.com/photos/festi...

Twitter : https://twitter.com/cinepalestine

Site Internet : https://festivalpalestine.paris/

Une partie des cadeaux provient du catalogue de produits issus de l’artisanat Palestinien de l’association Les Amis des Arts et de la Culture de Palestine, partenaire du Festival Ciné-Palestine. Pour en savoir plus : http://ARTS-CULTURE-Palestine.org

FAIRE UN DON


Sur le site de HelloAsso


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Jérusalem Solidarité internationale Culture / art

Rechercher par type de ressources
vidéo


Articles associés

21 octobre 2024
[Edition spéciale] Gaza, une guerre de l’information
Analyses politiques et géopolitiques Promotion de la paix et de la non violence La question palestinienne en France Entreprises et droits humains Cour Pénale Internationale Solidarité internationale Défenseur.e des droits de l’Homme Torture et mauvais traitements Histoire/analyse politique Economie et développement Détention administrative Prisonniers palestiniens Positions officielles de la France Aide internationale Liberté d’expression Diplomatie Impunité Crime de guerre Colonisation Bande de Gaza Commerce solidaire Hamas Droit international Apartheid Médias Journalisme
8 octobre 2024
En Palestine et au Liban, Israël sème la désolation
La question palestinienne en France Promotion de la paix et de la non violence Analyses politiques et géopolitiques Entreprises et droits humains Société (Palestine/Israël) Solidarité internationale Défenseur.e des droits de l’Homme Histoire/analyse politique Cour Pénale Internationale Torture et mauvais traitements Santé UE/Israël Guerre Hamas Economie UE/Palestine Diplomatie Apartheid Bande de Gaza Colonisation Etat de Palestine Crime de guerre Criminalisation Droit international Occupation/annexion Violence des colons Politique française Aide internationale Réfugiés palestiniens
6 septembre 2024
Les crimes de guerres se multiplient en Palestine occupée
Bande de Gaza Flottille pour Gaza Analyses politiques et géopolitiques La question palestinienne en France Défenseur.e des droits de l’Homme Cour Pénale Internationale Société (Palestine/Israël) Solidarité internationale Economie et développement Promotion de la paix et de la non violence Histoire/analyse politique Entreprises et droits humains Torture et mauvais traitements Autorité palestinienne Réfugiés palestiniens Palestiniens d’Israël Droit international Violence des colons Aide internationale Apartheid Handicap Hamas Armement Société civile Nations unies

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

28 octobre 2024 Financement de la solidarité internationale pour 2025, lettre ouverte à M. Macron

24 octobre 2024 Appel à un cessez-le-feu à Gaza, au Liban et en Israël et à la fin de l’impunité dans un contexte de catastrophe humanitaire croissante et d’escalade des conflits régionaux Bande de Gaza Impunité

22 octobre 2024 Colonies, les chiffres-clés 2024 Colonisation Produits des colonies Economie et développement


> Toutes les publications