Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

3e Edition du Festival Ciné-Palestine

5 juin 2017

Après les succès des deux premières éditions, le Festival Ciné-Palestine vous donne rendez-vous du 2 au 11 juin 2017, pour sa 3e édition, dans ses cinémas partenaires à Paris, Saint-Denis et Aubervilliers.



Voir le programme

Une nouvelle fois, le Festival se donne pour ambition d’être à la hauteur du dynamisme et de la qualité du cinéma palestinien, en proposant une programmation riche et intense, avec des inédits, des invité-e-s talentueux prestigieux, des rétrospectives, comme celle dédiée au travail du grand Mohammad Bakri.

Le FCP 2017 sera aussi marqué par l’anniversaire des 50 ans de l’occupation suite à la guerre de 1967, avec un focus « regards croisés sur 1967 ».

Quant à la soirée d’ouverture, elle sera consacrée au film « Ghost Hunting » de Raed Andoni, qui vient d’obtenir le prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Berlin !

Enfin, pour la première fois, le FCP 2017, suivant son objectif premier de soutien au cinéma palestinien, accueillera un concours de courts-métrages destiné aux jeunes réalisateur-rice-s. Nous comptons sur vous pour rester attentif-ve-s à cet événement majeur, devenu incontournable dans le paysage culturel en Île-de-France, grâce à votre soutien !

Et ce n’est pas tout, le FCP débute avec un concert le 31 mai à la Marbrerie. Au programme : 47souls et Sama (aka Skywalker - la première dj femme palestinienne). Partagez l’événement Facebook.

Pour soutenir le FCP, cliquez ici

Pour en savoir + visitez le site du Festival


- Festival Ciné-Palestine


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Culture / art Solidarité internationale

Rechercher par type de ressources
article


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

18 septembre 2018 Rapport : « Cartographier la ségrégation » Colonisation Occupation

18 septembre 2018 Antisionisme, antisémitisme, un amalgame funeste Criminalisation Liberté d’expression Israéliens anticolonialistes

13 septembre 2018 25 ans après Oslo, les rapatriés palestiniens entre joie du retour et désenchantement Diplomatie et droit international Promotion de la paix et de la non violence


> Toutes les publications