Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

30 ans de sport solidaire avec le peuple palestinien - les 28 et 29 octobre 2011 - Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT)

20 octobre 2011

La Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) vous invite les 28 et 29 octobre 2011 à fêter, comprendre et débattre à Ivry Sur Seine .

Le 22 octobre 1981, la FSGT signait avec le Conseil Supérieur de la Jeunesse et des sports (CSJS) de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) un protocole d’accord visant à le reconnaître officiellement comme représentant des sportifs palestiniens et contribuer à sa reconnaissance auprès des différentes autorités sportives nationales, internationales et olympiques.
En 2011, la FSGT continue les échanges, animations et formations sportives. Elle coordonne la mise en place d’un centre socio-sportif à Hébron en Cisjordanie.

La FSGT vous donne rendez-vous :

Deux journées de débats, d’échanges, de sport et culture, pour nous interroger sur les conditions de réussite du sport et de l’éducation populaire, au mouvement d’émancipation en Palestine.

  • Vendredi 28 octobre : Rassemblement à l’espace Robespierre d’Ivry-Sur-Seine de tous les acteurs d’hier, des collectivités territoriales solidaires, d’aujourd’hui et de demain, et du sport populaire en Palestine.
  • Samedi 29 octobre : Forum à l’espace Robespierre d’Ivry-Sur-Seine sur les contributions du sport et de l’éducation populaire au mouvement d’émancipation en Palestine. Animations d’ateliers sportifs à partir de 6 ans. En partenariat avec l’US Ivry et la Plateforme des ONG pour la Palestine.

Ouvert à tous. Entrée libre
Programme de la journée en pièces jointes.


Documents à télécharger - Sans titre
Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Education


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

23 juin 2022 La chronologie de la question israélo-palestinienne

10 juin 2022 Les réponses des candidats aux élections législatives sur la Palestine Politique française La question palestinienne en France

1er juin 2022 Rony Brauman : « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions » Colonisation


> Toutes les publications