Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

3 femmes canadiennes sur le Bateau des Femmes pour Gaza

26 août 2016 - Communiqué de la Coalition pour la Flotille de la Liberté

3 femmes canadiennes rejoignent la campagne actuelle de Flottille de la Liberté qui vise à briser le blocus illégal de Gaza. La mission met en lumière le rôle et l’esprit déterminés des femmes dans la vie quotidienne sous occupation. Elles se joignent d’autres femmes du monde entier qui prendront la mer à Barcelone le 14 septembre pour atteindre les côtes de Gaza début octobre.



Eva Manly est une réalisatrice de documentaires et photographe à la retraite, dont le travail est reconnu aux niveaux national et international et distribué par VTape ((Toronto) et VIVO (Vancouver). Elle a travaillé avec les Premières Nations au Canada, sur les questions de paix et justice en Amérique centrale, y compris par l’accompagnement de réfugiés mayas et défenseurs des droits de l’Homme, ou encore sur les droits des femmes. Elle consacre son temps à la Commission Vérité et Réconciliation et au parrainage de réfugiés à Vancouver, elle est active dans les organisations canadiennes Mid-Islanders for Justice and Peace in the Middle East (MIJPME), United Network for Justice and Peace in Palestine and Israel (UNJPPI), et le Bateau canadien pour Gaza.

Membre de l’équipage, Marilyn Porter est une universitaire à la retraite qui à longtemps travaillé comme académique/activiste, se concentrant sur les droits des femmes, particulièrement dans les pays en développement. Elle a été impliquée dans de nombreux conseils d’administration, aux niveaux local et national, notamment à Oxfam et au Canadian Institute for the Advancement of Women. Elle co-préside actuellement la Social Justice Co-op, une organisation travaillant sur l’environnement et la justice fiscale. Elle travaille également avec un groupe de réfugiés de St. John’s, Newfoundland. Marilyn est une navigatrice expérimentée, elle a navigué et participé à des courses principalement autour du Royaume-Uni, des côtes est canadiennes et en Méditerranée.

Wendy Goldsmith, organisatrice de la Coalition pour la Flottille de la Liberté, est mère de trois enfants, travailleuse sociale et défenseure des droits de l’Homme et vit à London, Ontario. En tant que travailleuse sociale, elle a accompagné plusieurs enfants ayant vécu des traumatismes et abus, y compris parmi les communautés des Premières Nations. En tant que mère, elle s’identifie à la douleur des femmes palestiniennes qui font face à l’injustice de soutenir leur famille sous un blocus illégal et dans une prison à ciel ouvert, constamment sous la menace des attaques de l’occupant.

Les trois femmes seront accompagnées de participants remarquables tels que la Lauréate au Prix Nobel de la Paix Mairead MacGuire (Irlande du Nord), Marama Davidson, parlementaire du Green Party (Nouvelle Zélande), Naomi Wallace, scénariste et dramaturge (Etats-Unis), Gerd von der Lippe, athlète professionnelle et académique (Norvège), et Çiğdem Topçuoğlu, athlète professionnelle et coach (Turquie), qui était sur le Mavi Marmara en 2010 et dont le mari faisait partie des 10 membres de l’équipage tués par les forces israéliennes.
D’autres noms de participants vous seront communiqués dans les semaines à venir.

Pour plus d’informations, contactez :
Wendy Goldsmith : wendygoldsmith21@gmail.com ou (+1) 519 281 3978.

Dons  :
Vous pouvez soutenir le Bateau des Femmes pour Gaza en faisant un don en ligne :
http://canadaboatgaza.org/donate/ (devises : $ canadien)

ou via le site espagnol : http://www.rumboagaza.org/donaciones/ (devises : €)

Autres moyens de s’engager  :
Suivez-nous sur www.canadaboatgaza.org and freedomflotilla.org
www.facebook.com/FreedomFlotillaCoalition/ et www.facebook.com/CanadaBoatGaza/
Twitter @GazaFFlotilla @CanadaBoatGaza

Merci pour votre soutien. Ensemble nous pouvons mettre fin au blocus de Gaza !

L’équipe du Bateau canadien pour Gaza



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Flottille pour Gaza Bande de Gaza

Rechercher par type de ressources
communiqué


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

15 septembre 2017 L’appel du ciel : transcender les frontières de l’occupation Occupation Enfance/jeunesse

14 septembre 2017 Mobilisation pour la libération de Salah Hamouri Prisonniers palestiniens

14 septembre 2017 VIDEO : A Gaza, l’art peut-il être une résistance ? campagne 2017 Bande de Gaza Culture / art Résistance non-violente


> Toutes les publications