Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

100 prisonniers palestiniens débutent une grève de la faim en solidarité avec Bilal Kayed

2 août 2016 - Addameer

Près de 100 prisonniers palestiniens ont annoncé le début d’une grève de la faim en solidarité avec le détenu administratif Bilal Kayed qui a cessé de s’alimenter depuis près de 50 jours.



Bilal Kayed est un Palestinien de 35 ans originaire de Naplouse, arrêté en 2002 et condamné à plus de 14 ans de prison. Sa libération étaiut fixée au 13 juin 2016, mais le même jour un ordre de détention administrative a été émis contre lui, sans aucune inculpation. Il a également été placé en isolement.
Pour protester contre ce placement en isolement et en détention administrative, Bilal a débuté une grève de la faim le 15 juin 2016 ; aujourd’hui, sa santé est gravement détériorée et sa vie est en jeu.

Voir ici la liste des 100 détenus ayant rejoint le mouvement de grève de la faim en solidarité avec Bilal Kayed.

Lire le communiqué de Addameer, Adalah et PCATI (Public Committee against Torture in Israel) sur la détention de Bilal Kayed.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Prisonniers palestiniens Détention administrative Grève de la faim

Rechercher par type de ressources
article


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

11 décembre 2024 Rapport Amnesty International « On a l’impression d’être des sous-humains » - Le génocide des Palestiniens et Palestiniennes commis par Israël à Gaza »

10 décembre 2024 Déclaration : Tous les États parties au Statut de Rome doivent coopérer pleinement avec la CPI dans l’exécution des mandats d’arrêt Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël) Bande de Gaza Crime de guerre Guerre

10 décembre 2024 Communiqué - Émission des mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël)


> Toutes les publications