Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

100 morts - Le point sur la situation à Gaza - 19/11 - 19h

19 novembre 2012

 Le nombre de tués dans la bande de Gaza vient d’atteindre 100. L’armée israélienne a bombardé aujourd’hui la tour abritant les médias palestiniens et étrangers tuant deux personnes.
 Un haut responsable du Hamas a déclaré au quotidien Haaretz qu’un cessez le feu était« très proche ».
 L’Union européenne a appelé à un « cessez le feu ». Elle a condamné les attaques du Hamas, Israël a le droit de se défendre, de manière proportionnée et en protégeant les civils. Il y a aussi nécessité urgente d’avancer vers une solution à deux Etats. En Europe, la CIDSE (Coopération Internationale pour le Développement et la Solidarité) appelle l’UE a « agir de manière urgente contre l’escalade de la violence dans la bande de Gaza ».

 Voir ici le communiqué de presse du PS (daté du 15/11) et celui du parti de Gauche publié aujourd’hui. L’AFPS appelle à la mobilisation « la plus large »



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

23 juin 2022 La chronologie de la question israélo-palestinienne

10 juin 2022 Les réponses des candidats aux élections législatives sur la Palestine Politique française La question palestinienne en France

1er juin 2022 Rony Brauman : « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions » Colonisation


> Toutes les publications