Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

“J’aimerais être professeur” Ghadeer, 13 ans

11 février 2017 - Les Amis d’Al-Rowwad / Yes Theatre

Les amis d’Al-Rowwad soutiennent le Yes Theatre pour aider à l’éducation de jeunes filles marginalisées en Palestine.



Ghadeer a été obligée à quitter l’école à 13 ans, car son père ne pouvait pas payer le frais de transport pour l’envoyer.

Ghadeer vit dans une communauté marginalisée où il n’y a pas d’infrastructures de base, ni du transport, ni des écoles. Ainsi, les enfants doivent marcher à pied environ une heure pour atteindre la route principale. Aucune voiture arrive à leurs tentes dû au caractère rocheux montagneux des chemins.

Après avoir atteint la route principale, une voiture emmène Ghadeer et d’autres enfants de la communauté à l’école. Les frais de location de cette voiture est très cher, car elle ne fait pas partie du transport en commun. Ainsi, les parents paient le double ou même plus, que les frais de transport publics habituels, par rapport à leur revenue issus principalement de la restauration. Par conséquence si quelqu’un a plus d’un enfant, ce montant quadruple, et les parents ne sont pas capables de payer. Comme résultat de cette situation, un des enfants doit quitter l’école.

Les filles qui quittent l’école sont condamnées à s’engager et à se marier à un très jeune âge. Comme la sœur de Ghadeer, Abeer, qui a quitté l’école et s’est fiancée à l’âge de 14 ans. Si nous n’intervenons pas, le sort de Ghadeer sera le même.
Tout comme des milliers de filles, moins favorisées, dans le monde sont privées d’un des droits fondamentaux : le droit à l’éducation. Cela contribue à rendre les pauvres plus pauvres et les marginalisés plus marginalisés.

Le Yes Theatre veut intervenir et faire une différence dans la vie de Ghadeer et dans la vie de dizaines de filles et d’enfants en général vivant dans des zones marginalisées.

Comment on va le faire ?

Nous allons permettre que le message de Ghadeer soit entendu par les décideurs, et responsable politiques. Nous produirons un spectacle de marionnettes tout en abordant la question de l’éducation des filles marginalisées, puis il sera exécuté 40 fois pour les différents ministères et les différentes parties prenants de ce projet (communautés, écoles…) Nous allons exercer de pression sur les décideurs et responsables politiques pour qu’ils prennent des mesures pour accroître l’accès des filles à l’école. Enfin, de sensibiliser la communauté locale en général sur le problème de l’éducation dans les communautés marginalisées.

Nous allons sensibiliser les filles à l’importance de l’éducation et à leur droit à l’éducation, et à l’importance d’avoir ce droit. De plus, d’informer leurs parents du caractère inéluctable de l’éducation pour leurs filles, et pour leurs communautés en général.

Qui est le Yes Theatre ?

Une équipe passionnés d’artistes et d’administratives travaillant dans une organisation non gouvernementale qui vise à améliorer le bien-être psychosocial des enfants palestiniens. Depuis 2008 le Yes Theatre a touché plus de cent mille personnes dans différents endroits du département d’Hébron tout en utilisant le théâtre comme outil d’expression de soi, de secours, de pensée critique, de changement social et de développement. Nous considérons que le théâtre exige du travail d’équipe, de l’engagement, de la spontanéité, de la créativité et de l’ouverture aux nouvelles idées. Nous coopérons avec le Ministère de l’éducation Palestine, l’UNRWA et d’autres organismes locaux de la ville d’Hébron.
Notre site Web et la page Facebook.

Donnez-nous un coup de main.

Donner l’opportunité, non seulement à Ghadeer mais aussi à toutes les filles des zones marginalisées d’avoir accès à l’éducation, est en effet ouvrir la voie à un avenir meilleur pour ces filles. Faites partie de cette initiative, tout effort que vous faites compte. Faites un don maintenant ! Un dollar peut faire la différence ! Ou Donnez votre temps, ou partagez ce message parmi votre entourages

Aidez-nous à faire un avenir meilleur pour les filles qui sont moins favorisées, aidez-nous à créer des opportunités pour ceux qui n’ont pas. Aidez-nous à augmenter l’accès de ces filles à l’école. Deux dollars ne rendront pas votre poche plus pauvre, mais il rendra ces filles plus riches. Aidez-nous en diffusant cette initiative aux autres afin qu’ils puissent contribuer.

Partagez cet appel sur Facebook, Twitter, informez vos amis et votre famille et encouragez-les à contribuer.
Ensemble, nous pouvons faire un avenir meilleur pour les filles marginalisées.

Voici le lien vers l’appel à contribution.

Budget.
Proposition de budget pour la production

Les Prix

plus de 200 USD : Une lettre de remerciement, leur biographie succincte en leur présentant, et une introduction sur la culture du pays seront publiés sur notre compte Facebook. La personne sera ajoutée aux amis du Yes Theatre sur Facebook et aura accès libre à nos présentations, un olivier sera planté en son nom.

50 -200 USD : Une lettre de remerciement, il / elle sera ajoutée(e) aux amis de Yes Theatre sur Facebook et aura libre accès à nos performances, une fleur sera plantée en son nom.

1-50 USD : Une lettre de remerciement, sera ajouté à des amis de Yes Theatre sur Facebook


Les Amis d’Al-Rowwad


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Enfance/éducation Bédouins

Rechercher par type de ressources
action


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

18 avril 2024 Hôpital Al-Shifa, ventes militaires françaises et demande de cessez-le-feu Analyses politiques et géopolitiques Colonisation Eau Bande de Gaza Développement UE/Israël Politique française Jérusalem Autorité palestinienne Nations unies Torture et mauvais traitements Agriculture Etat de Palestine Droit international Solidarité internationale Enfance/jeunesse Histoire/analyse politique Santé Prisonniers palestiniens Vallée du Jourdain Destructions Aide internationale La question palestinienne en France Société (Palestine/Israël) Occupation/annexion Hamas Société civile Crime de guerre UE/Palestine Liberté d’expression Armement Violence des colons Climat/environnement Apartheid Guerre

11 avril 2024 « La France doit interdire le commerce avec les colonies israéliennes » Produits des colonies Droit international Colonisation

8 avril 2024 Offre de stage - assistant.e recherche et communication


> Toutes les publications