Ramallah, le 9 novembre 2020 – En cette période sans précédent de pandémie mondiale, nous voulons tous nous protéger et protéger nos enfants, et nous avons tous le droit de vivre dans un environnement sûr, dans la dignité, en exerçant notre droit universel et inaliénable aux soins de santé. Dans le territoire palestinien occupé, les risques et les inquiétudes restent très élevés, et ces droits fondamentaux ne sont pas respectés pour le moment. Trois organisations : The Danish House in Palestine, Tamer Institute for Community Education et Premiere Urgence Internationale unissent leurs efforts pour aider les familles et soutenir des communautés sûres et saines.
En Palestine, les enfants ont besoin de messages de sensibilisation au COVID-19 adaptés à leur âge. Les familles vivant à Gaza, dans la zone C et dans d’autres zones vulnérables de Cisjordanie sont particulièrement confrontées à des difficultés pour accéder à des informations de santé précises et adéquates sur la pandémie de Covid-19. Ce manque d’information les expose à un risque élevé d’infection par le virus.
Pour relever ce défi, The Danish House in Palestine, Tamer Institute et Premiere Urgence Internationale ont lancé ensemble le projet « COVID-19 Super Warriors » s’adressant aux enfants et à leurs familles dans le but de sensibiliser et de partager des informations précises sur le virus et comment se protéger, au niveau des ménages et de la communauté.
Les trois partenaires vont distribuer 2 250 kits adaptés aux enfants, aux familles avec enfants à partir de 6 ans.
Ces kits comprennent :
Le matériel aide à améliorer le bien-être des enfants et de leur famille et leur donne des conseils pour rester en bonne santé (physique et mentale) et loin du virus. L’ensemble d’activités encourage les enfants et leurs familles à exprimer leurs sentiments, leurs émotions et leurs idées et à les partager ensemble, tout en invitant les enfants à se joindre à l’équipe du super-héros COVID-19 présentée dans le matériel.
À la suite de la distribution, les équipes organisent des visites de suivi auprès des familles pour évaluer et recueillir leurs retours sur le projet. « Ce partenariat est innovant et apporte une réponse globale aux familles les plus isolées, dans plusieurs secteurs où elles auraient besoin de soutien : eau et assainissement, hygiène, promotion de la santé, soutien psychosocial », souligne Sahar, chargée de programme à la Danish House in Palestine.
Vous pouvez suivre les activités avec des photos et des vidéos directement sur le Facebook de la misison Territoire Palestinien Occupé.
Pour plus d’information veuillez contacter :
Visuel : © The Danish House in Palestine – Octobre 2020.
Campagne en cours