Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Une vie sous blocus

9 juillet 2014 - a life under siege, Aljazeera

Une liberté de mouvements déniée. 1,7 million de palestiniens sont enfermés dans la Bande de Gaza. En conséquence, ils n’ont qu’un accès limité aux services essentiels, tels que soins de santé, éducation et assainissement et n’ont pas la possibilité de partir travailler ou étudier à l’étranger.

Depuis 1990 la bande de Gaza a connu plusieurs périodes d’isolement de la part d’Israël. Cependant, le blocus imposé depuis 2007, suite à la victoire électorale du Hamas et sa prise de pouvoir à Gaza, est une forme de punition collective sans précédent.

Le blocus de gaza en vidéo.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

12 novembre 2019 Les ONG saluent la décision de la Cour de justice de l’Union européenne sur l’étiquetage des produits des colonies israéliennes Colonisation Entreprises et colonies Produits des colonies Droit international Coopération économique UE/Israël Politique française

8 novembre 2019 Climat, migrations, inégalités : écoutons les voix des mineur·e·s ! Enfance/jeunesse Enfance/éducation Défenseur.e des droits de l’Homme Droit international Climat/environnement Réfugiés palestiniens Prisonniers palestiniens

7 novembre 2019 Les Palestiniens d’Israël contre les gangs et la passivité de l’État Palestiniens d’Israël Société (Palestine/Israel)


> Toutes les publications