Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Une dérive policière inquiétante

12 juin 2015 - Communiqué LDH du 11 juin 2015

L’appartement de Jean-Claude Lefort, ancien député, ancien président de l’Association France-Palestine solidarité, a fait l’objet d’une intervention de la Brigade anticriminalité dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juin, pour des raisons encore obscures.

On ne peut que rapprocher ces faits de l’intervention policière particulièrement violente dont a été victime Pierre Stambul, coprésident de l’Union juive française pour la paix (UJFP), la nuit précédente, qui a été suivie de plusieurs heures de garde à vue.

Comme elle a déjà pu l’indiquer, la LDH condamne le processus, aujourd’hui croissant, de criminalisation de militants envers qui sont mises en œuvre des mesures policières grotesquement arbitraires. Elle demande au ministère de l’Intérieur et à l’institution judiciaire de faire toute la lumière sur ces événements particulièrement graves en termes d’atteinte aux libertés.

Elle en appelle au gouvernement afin que cesse une stratégie de tension et de contrainte violente à l’encontre de citoyennes et de citoyens exerçant leur droit légitime à l’expression publique de leurs opinions.

Paris, le 11 juin 2015

Source : http://www.ldh-france.org/derive-policiere-inquietante/


Images à télécharger - Sans titre

Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Campagne en cours


Dernières publications

21 septembre 2017 Table-ronde : La Palestine après Balfour campagne 2017 Histoire/analyse politique

21 septembre 2017 VIDEO : « Le démantèlement de l’apartheid israélien est le chemin vers la paix » par Richard Falk Analyses politiques et géopolitiques Diplomatie et droit international

21 septembre 2017 Salah Hamouri, détenu en Israël, se heurte au silence de la France Prisonniers palestiniens Détention administrative


> Toutes les publications