Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

« Un bateau français pour Gaza », nous sommes à mi chemin.

11 mars 2011

En quatre mois de campagne, grâce à une forte mobilisation locale, la moitié de la somme nécessaire pour l’envoi d’un bateau français vers Gaza a été réunie et la collecte de dons s’amplifie chaque jour.

La campagne a connu pendant le mois de février une forte accélération. Les mobilisations se succèdent les unes aux autres. Dans chaque ville les collectifs locaux, regroupant des associations, des partis politiques et des syndicats organisent des actions publiques et des rassemblements afin de récolter des dons pour l’envoi d’un bateau et d’informer sur la réalité et les conséquences d’un blocus illégal qui vise à étrangler la population de Gaza.

Le public dans toute sa diversité est au rendez-vous. Dans les grandes villes, les quartiers populaires, les universités ou les marchés de village, les citoyens montrent leur solidarité face à l’injustice faite à la population de Gaza et à l’ensemble de la population palestinienne. Ils mettent aussi en cause le manque d’implication forte de la part du gouvernement français pour exiger la levée du blocus, et promeuvent la nécessité d’une action citoyenne pour le briser et y mettre fin.

L’objectif d’une campagne populaire se réalise, celui d’un bateau français pour Gaza aussi. La campagne va encore s’étendre : le mois de mars sera un mois de mobilisation déterminant qui culminera avec une action nationale le 2 avril prochain.

Le Comité de coordination de la campagne « Un bateau français pour Gaza ».

Contact presse :

Maxime Guimberteau

01 40 36 41 46

contact@plateforme-palestine.org



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

21 juillet 2021 L’AFPS à l’université d’été des mouvements sociaux et des solidarités / Nantes 2021 Education

12 juillet 2021 Hommage à Suha Jarrar Défenseur.e des droits de l’Homme

12 juillet 2021 Liberté pour Khalida Jarrar ! Prisonniers palestiniens


> Toutes les publications