Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Nouvelle relaxe, il est temps d’abroger les circulaires Alliot-​​Marie et Mercier

22 mai 2014 - Communiqué de la LDH, mercredi 20 mai 2014

Comme pour d’autres affaires simi­laires, la Ligue des droits de l’Homme réaf­firme que ces pour­suites étaient non seulement injus­ti­fiées mais extrê­mement cho­quantes, l’acte de ces mili­tants ne pouvant une seule seconde être considéré sérieu­sement comme une inci­tation à la haine anti­sémite. Plus géné­ra­lement, la LDH refuse que toute cri­tique de la poli­tique des gou­ver­nants israé­liens et tout acte d’opposition aux graves vio­la­tions des droits de l’Homme, dont ces gou­ver­nants se rendent cou­pables depuis des années, soient taxés d’antisémitisme : cet amalgame est non seulement insultant pour les citoyens qui émettent ces cri­tiques mais extrê­mement dan­gereux, y compris pour la lutte contre la haine anti­sémite que la LDH mène depuis son origine même.

Appliquer le droit inter­na­tional, c’est bien sûr res­pecter les droits du peuple pales­tinien, aujourd’hui victime d’un déni d’existence par les auto­rités israé­liennes et la com­mu­nauté inter­na­tionale. C’est, d’ores et déjà, appliquer à la lettre la loi de l’Union euro­péenne et per­mettre à chacun de dis­tinguer entre les pro­duits fabriqués en Israël et ceux fabriqués dans les colonies qui peuvent légi­ti­mement faire l’objet d’un boycott.

La cour d’appel de Mont­pellier confirme ainsi le refus de la justice d’être ins­tru­men­talisé. La LDH renou­velle sa demande qu’il soit retiré les cir­cu­laires dite Alliot-​​Marie du 12 février 2010 et Mercier du 15 mai 2012 enjoi­gnant au Parquet d’engager sys­té­ma­ti­quement des poursuites.

Paris, le 20 mai 2014

Source : http://www.ldh-france.org/Nouvelle-relaxe-il-est-temps-d.html



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Campagne en cours


Dernières publications

16 novembre 2017 Lettre de Salah Hamouri Prisonniers palestiniens Détention administrative

13 novembre 2017 Gentilly : 8 heures de solidarité avec la Palestine Solidarité internationale Bande de Gaza Réfugiés palestiniens

11 novembre 2017 VIDEO : B’Tselem, une ONG israélienne pour la justice en Palestine campagne 2017 Défenseur des droits de l’Homme Société civile Société israélienne/refuzniks


> Toutes les publications