Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Ne pas céder à l’intimidation

10 juin 2015 - Claude Léostic, présidente de la Plateforme Palestine, le 10 juin 2015

Jean-Claude Lefort, ancien président et président d’honneur de l’AFPS, membre de la Plateforme, a été à son tour visé par une intervention nocturne de la police à son domicile francilien.

Absent quand la BAC a débarqué chez lui, il est victime, comme P. Stambul de l’UJFP , d’une attaque téléphonique malveillante : il se serait passé quelque chose de très grave chez lui cette nuit-là, d’où l’arrivée intempestive des forces anti-terroristes au milieu de la nuit.

Il semble donc que la police ne sache pas tirer les leçons d’un scénario connu : un militant du mouvement de solidarité avec le peuple palestinien est ciblé par une personne anonyme mais facilement identifiable qui cherche le désordre public et pratique l’intimidation. Et la police marche comme un seul homme à l’assaut de la victime et non du coupable.

Jean-Claude Lefort, ancien député, est une personnalité connue et respectée, dont la probité et les convictions antiracistes –contre tous les racismes- sont une évidence pour tous. Attaché à la liberté des peuples contre toute forme de dictature, fût-elle de la pensée, il ne cèdera pas, nous en sommes certains, à l’intimidation double de l’attaque anonyme et de la descente de police et ne renoncera pas à ses principes et son action de solidarité avec le peuple palestinien. Nous non plus.

Nous demandons au gouvernement de faire toute la lumière sur ces affaires inacceptables et nous assurons Jean-Claude Lefort de notre soutien total.

Lire également le communiqué de l’AFPS

Retrouver les communiqués de nos membres à ce sujet, en cliquant ici.


Images à télécharger - Sans titre

Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Solidarité internationale Société française

Rechercher par type de ressources
communiqué


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

21 novembre 2017 COLLOQUE/ Palestine : l’occupation nuit-elle gravement à la santé ? Bande de Gaza Développement Jérusalem Santé campagne 2017 Liberté de circulation Occupation Diplomatie et droit international

20 novembre 2017 Wesam Ahmad : « les entreprises privées ont une responsabilité dans les territoires occupés » Entreprises et colonies Produits des colonies Droit international Nations unies

20 novembre 2017 Colloque « Israël-Palestine : que la France s’engage » Histoire/analyse politique Analyses politiques et géopolitiques


> Toutes les publications