Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

MADA – Centre palestinien pour le développement des médias et la liberté d’information et d’expression

8 septembre 2014

MADA a été établi en 2006 par un groupe de militants et journalistes palestiniens désireux d’unir leurs forces pour promouvoir et défendre le droit à la liberté d’expression et d’opinion en Palestine.
Durant les deux premières années, l’équipe de MADA a mené son combat sur une base uniquement volontaire, motivée par la volonté de changer les choses et d’aider les journalistes victimes de nombreuses contraintes et répressions dans l’exercice de leurs fonctions.
MADA est aujourd’hui une organisation non-gouvernementale, non-lucrative et indépendante, enregistrée officiellement sous le numéro IRA-250-I, avec son siège à Ramallah, Palestine. Le centre travaille sur l’ensemble des territoires palestiniens, agissant au quotidien pour développer les médias palestiniens et promouvoir et défendre la liberté de la presse et d’expression.
Œuvrant de concert avec les journalistes palestiniens, MADA surveille, recense et dénonce les violations de leurs droits, renforce leur capacités à s’exprimer franchement et sans autocensure, leur fournit une consultation et représentation juridique gratuite, mène campagne pour la promotion et la défense de la liberté d’expression, d’opinion et d’accès à l’information, et contribue à faire des médias palestiniens un acteur clé dans l’avancement de la démocratie en Palestine.
MADA fonde sa stratégie et son plan d’actions sur l’étude de la réalité afin de mieux répondre aux manques et défis actuels dans l’accès des citoyens à l’information et la protection des médias. MADA n’accepte aucun soutien ou financement conditionnel et contraire, voire préjudiciable, à sa vision générale et à ses objectifs.

La vision de MADA :

Des medias libres et professionnels en Palestine

Objectifs

  • Réduire les atteintes à la liberté de la presse
  • Promouvoir et développer la liberté d’expression et des médias
  • Garantir que la législation relative aux médias, à la liberté d’expression et à l’accès à l’information respecte les normes internationales
  • Renforcer le rôle des médias dans la société et la promotion de la démocratie

Contact

Almasayef Street – Beit Asia Building – 3e étage – Ramallah - Palestine

00972 297-6519

info@madacenter.org

www.madacenter.org


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer


Actualités du membre

18 avril 2017 Prisonniers, les chiffres-clés 2017 Détention administrative Prisonniers palestiniens Palestine chiffres clés

13 septembre 2016 Destructions de bâtiments et infrastructures Destructions d’infrastructures Colonisation Destructions de maisons Transferts forcés

21 juin 2016 Mur Mur Palestine chiffres clés Colonisation


> Toutes les actualités du membre