Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Lettre ouverte à l’ambassade d’Egypte en France

6 août 2014

Monsieur l’Ambassadeur
Vous le savez, depuis le 8 juillet, un massacre de masse est en cours à Gaza. La majorité des victimes, morts et blessés sont des femmes, des enfants, des vieillards. L’armée israélienne multiplie les crimes de guerre en utilisant des armes interdites (notamment les bombes à fléchettes) et en tirant délibérément sur les immeubles d’habitation, les écoles et les hôpitaux. Elle attaque même les locaux des Nations Unies où les réfugiés cherchent à s’abriter.

À l’heure où nous vous adressons cette lettre, il y a près de 2000 morts et 1/4 de la population de Gaza a dû quitter son logement sans aucun refuge sûr possible.
À l’origine de ce massacre, il y a le blocus de Gaza. La population vit en cage depuis 8 ans. Elle est privée de nourriture, d’eau potable, de carburant, d’électricité, de ciment, de médicaments, de matériel scolaire en quantités suffisantes.
Monsieur l’Ambassadeur, l’Union Juive Française pour la Paix qui porte une parole juive laïque dans le mouvement de soutien aux droits du peuple palestinien le demande solennellement à votre gouvernement :
Ouvrez la frontière de Rafah.
Permettez aux milliers de blessés d’être soignés et de ne pas mourir.
Contribuez à briser définitivement le blocus de Gaza.
Nous vous prions de croire, Monsieur l’Ambassadeur, à notre indéfectible attachement à la défense des droits humains.

Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article3438



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza Occupation


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

16 novembre 2017 Lettre de Salah Hamouri Prisonniers palestiniens Détention administrative

13 novembre 2017 Gentilly : 8 heures de solidarité avec la Palestine Solidarité internationale Bande de Gaza Réfugiés palestiniens

11 novembre 2017 VIDEO : B’Tselem, une ONG israélienne pour la justice en Palestine campagne 2017 Défenseur des droits de l’Homme Société civile Société israélienne/refuzniks


> Toutes les publications