Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Les partenaires palestiniens

7 décembre 2012

Peu d’organisations palestiniennes osent aller à l’encontre du droit israélien, par peur de voir leurs projets détruits et leurs bailleurs arrêter de les financer. Cependant certaines d’entre elles refusent d’obéir à la logique de l’occupant.

Municipalités de Zone C

Afin d’apporter un soutien direct aux populations sans passer par des intermédiaires il est possible de travailler directement avec les représentants locaux (mairies, conseils de village, etc.) en se faisant aider de contacts locaux (comités populaires, par exemple). Exemple : bassins mis en place par la municipalité d’Al Auja (Sud de la VJ) avec le soutien de l’AFPS.

Jordan Valley Solidarity (JVS)

Comité populaire palestinien qui regroupe les différentes communautés de la Vallée du Jourdain. JVS défend l’existence même des communautés palestiniennes dans la VJ et répertorie les violations du droit perpétuées par les forces d’occupation afin d’étayer ses rapports et ceux d’ONG et d’agences de coopération et de l’ONU. JVS possède un site internet multilingue d’informations sur la Vallée. JVS agit aussi sur le terrain en (re)construisant, avec l’aide de volontaires internationaux et israéliens, des écoles, des maisons, de cliniques et des canalisations d’eau dans la Vallée du Jourdain.

Masafer Yatta Center

Comité populaire palestinien en construction. De nombreux villages sont menacés de démolition et veulent s’organiser pour attirer l’attention de la communauté internationale et agir.

Ma’an Development Center

ONG de développement qui apporte un soutien aux ressources humaines des ONG palestiniennes par de multiples formations. Ma’an met aussi en place des projets agricoles et de construction, entre autres, en zone C dans la Vallée du Jourdain (avec JVS). Ma’an produit également de nombreux supports d’informations (brochures, vidéos, etc.) sur la situation en Palestine.

Palestinian Farmers Union

Le PFU milite pour que les agriculteurs palestiniens soient sensibilisés sur leurs droits et travaille au renforcement de leurs capacités. Le PFU soutien des initiatives agricoles (comme la plantation d’arbres) en Zone C et organise des formations pour les agriculteurs.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Développement Zone C


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

22 novembre 2017 Appel urgent de l’observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme Défenseur des droits de l’Homme

21 novembre 2017 COLLOQUE Palestine : l’occupation nuit-elle gravement à la santé ? Bande de Gaza Développement Jérusalem Santé campagne 2017 Liberté de circulation Occupation Diplomatie et droit international

20 novembre 2017 Wesam Ahmad : « les entreprises privées ont une responsabilité dans les territoires occupés » Entreprises et colonies Produits des colonies Droit international Nations unies


> Toutes les publications