Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Les camps d’été en Palestine : pour du volontariat solidaire et engagé

7 mars 2014 - GT jeunesse de l’AFPS - vendredi 7 mars 2014

Depuis plu­sieurs années main­tenant, l’Association France Palestine Soli­darité envoie des volon­taires pour par­ti­ciper à l’animation de camps d’été en Cis­jor­danie, Palestine occupée. Chaque camp est géré par une orga­ni­sation pales­ti­nienne, par­te­naire de l’AFPS, et les volon­taires intègrent des équipes d’animation suivant leurs apti­tudes et envies. Les acti­vités sont des­tinées essen­tiel­lement à des enfants âgés de 8 à 15 ans. L’accueil se fait dans des zones urbaines, des camps de réfugiés ou des vil­lages. L’hébergement varie suivant les lieux, entre accueil chez des familles, et « guest house » réservée aux volontaires.

Pour cet été, les camps auront lieu en août, et l’AFPS recherche notamment des sportifs (entraî­neurs, joueurs, de tous les types de sport), des ani­ma­teurs (capables d’animer ou d’aider à l’animation d’activités avec les enfants), des ins­ti­tu­teurs (ensei­gnement français), des artistes en tous genres… Si vous ne cor­res­pondez pas à l’un de ces profils, pas d’inquiétude, il est pos­sible de trouver une forme de volon­tariat qui puisse vous convenir.

Pas de condition pré-​​requise, mais sont prio­ri­taires les volon­taires âgés de 18 à 35 ans et dis­posant d’une maî­trise (niveau bac) de l’anglais ou de l’arabe (lit­téral ou libano-​​syrien).

La plupart des frais sont à votre charge, ce qui implique la pré­pa­ration d’un budget. En cas de dif­fi­culté, et si la demande est faite suf­fi­samment à l’avance, il est pos­sible de trouver des solutions.

Si vous sou­haitez vous ins­crire, merci d’écrire à afps@france-palestine.org, et d’indiquer votre nom, prénom, adresse, âge et de notifier éven­tuel­lement vos apti­tudes particulières.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Campagne en cours


Dernières publications

22 octobre 2021 Six ONG palestiniennes placées sur la liste israélienne des organisations terroristes Criminalisation

21 octobre 2021 Révocation du statut de résident de Salah Hamouri - interpellons l’Elysée Jérusalem

15 octobre 2021 Pétition pour la ibération de tous les enfants emprisonnés par Israël Enfance/jeunesse


> Toutes les publications