Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Les camps d’été en Palestine : pour du volontariat solidaire et engagé

7 mars 2014 - GT jeunesse de l’AFPS - vendredi 7 mars 2014

Depuis plu­sieurs années main­tenant, l’Association France Palestine Soli­darité envoie des volon­taires pour par­ti­ciper à l’animation de camps d’été en Cis­jor­danie, Palestine occupée. Chaque camp est géré par une orga­ni­sation pales­ti­nienne, par­te­naire de l’AFPS, et les volon­taires intègrent des équipes d’animation suivant leurs apti­tudes et envies. Les acti­vités sont des­tinées essen­tiel­lement à des enfants âgés de 8 à 15 ans. L’accueil se fait dans des zones urbaines, des camps de réfugiés ou des vil­lages. L’hébergement varie suivant les lieux, entre accueil chez des familles, et « guest house » réservée aux volontaires.

Pour cet été, les camps auront lieu en août, et l’AFPS recherche notamment des sportifs (entraî­neurs, joueurs, de tous les types de sport), des ani­ma­teurs (capables d’animer ou d’aider à l’animation d’activités avec les enfants), des ins­ti­tu­teurs (ensei­gnement français), des artistes en tous genres… Si vous ne cor­res­pondez pas à l’un de ces profils, pas d’inquiétude, il est pos­sible de trouver une forme de volon­tariat qui puisse vous convenir.

Pas de condition pré-​​requise, mais sont prio­ri­taires les volon­taires âgés de 18 à 35 ans et dis­posant d’une maî­trise (niveau bac) de l’anglais ou de l’arabe (lit­téral ou libano-​​syrien).

La plupart des frais sont à votre charge, ce qui implique la pré­pa­ration d’un budget. En cas de dif­fi­culté, et si la demande est faite suf­fi­samment à l’avance, il est pos­sible de trouver des solutions.

Si vous sou­haitez vous ins­crire, merci d’écrire à afps@france-palestine.org, et d’indiquer votre nom, prénom, adresse, âge et de notifier éven­tuel­lement vos apti­tudes particulières.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Campagne en cours


Dernières publications

21 novembre 2017 COLLOQUE/ Palestine : l’occupation nuit-elle gravement à la santé ? Bande de Gaza Développement Jérusalem Santé campagne 2017 Liberté de circulation Occupation Diplomatie et droit international

20 novembre 2017 Wesam Ahmad : « les entreprises privées ont une responsabilité dans les territoires occupés » Entreprises et colonies Produits des colonies Droit international Nations unies

20 novembre 2017 Colloque « Israël-Palestine : que la France s’engage » Histoire/analyse politique Analyses politiques et géopolitiques


> Toutes les publications