Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

« La relance sans précédent des projets de colonisation est une provocation »

21 décembre 2012 - Ministère des Affaires étrangères

La France condamne fermement l’approbation donnée le 19 décembre par les autorités israéliennes au projet de colonisation dit « Givat ha-Matos A », comportant 2610 nouveaux logements.

Cette décision illégale est d’autant plus grave qu’elle revient à créer une nouvelle colonie qui, une fois construite, isolera le quartier palestinien de Beit Safafa du reste de Jérusalem-Est. Elle compromet ainsi la viabilité de la solution des deux Etats, Jérusalem étant appelée à devenir la capitale tant d’Israël que de la Palestine.

La relance sans précédent des projets de colonisation est une provocation qui sape davantage la confiance nécessaire à la reprise des négociations et nous conduit à nous interroger sur l’engagement d’Israël en faveur de la solution des deux Etats.

Face à ces développements négatifs, la France et ses partenaires européens au Conseil de Sécurité des Nations unies ont exprimé le 19 décembre leur extrême préoccupation et leur forte opposition.



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Colonisation


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

13 décembre 2018 Quand le prix des Droits de l’Homme de la République française dérange les autorités de la République Défenseur.e des droits de l’Homme Diplomatie et droit international Politique française

12 décembre 2018 “Requiem pour Gaza” Bande de Gaza Culture / art Solidarité internationale

10 décembre 2018 Appel à action : le Conseil européen doit rejeter la « définition IHRA » de l’antisémitisme ! Criminalisation Liberté d’expression Politique française UE/Israël


> Toutes les publications