Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Communiqué Plateforme Palestine- La France doit voter pour l’entrée de la Palestine aux Nations unies

23 septembre 2011

Paris le 23 septembre 2011,

L’entrée de la Palestine au sein des Nations unies renforcera grandement sa position dans l’ordre juridique international.

Vendredi 23 septembre, Mahmoud Abbas, en tant que président de l’OLP, demandera officiellement l’admission de l’Etat de Palestine comme membre des Nations unies.
Parce que la paix passe par l’application du droit, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, demande solennellement au gouvernement français de voter en faveur de l’entrée de la Palestine au sein des Nations unies sur la base des frontières du 4 Juin 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale et sans préjudice des droits des réfugiés palestiniens.

A ce jour 117 Etats ont explicitement reconnu l’Etat de Palestine. La France n’en fait pas encore partie. Elle doit répondre maintenant aux vœux de la grande majorité des Français qui demande cette reconnaissance. Voter pour l’admission de l’Etat de Palestine comme membre de l’ONU est un acte politique fort qui renforcera grandement sa position dans l’ordre juridique international. C’est une nécessité qui permettra de vraies négociations entre deux parties à statut égal.


Contact presse :
Maxime Guimberteau

contact@plateforme-palestine.org



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Nations unies


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

26 juin 2017 Lettre ouverte au directeur des programmes d’Arte

26 juin 2017 L’animation pédagogique « Vivre la Palestine » disponible !

23 juin 2017 Infographie : 50 ans d’occupation militaire en Palestine campagne 2017 Histoire/analyse politique Nations unies Réfugiés palestiniens Transferts forcés Occupation


> Toutes les publications