Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

La Forge

8 juillet 2016

La Forge est un collectif d'artistes et de scientifiques, réunis pour produire des œuvres à partir de la société. Nous voulons donner à voir, à entendre, plus particulièrement les marges de notre société qui sont tues, les bords… Nous voulons prendre part à la vie avec celles et ceux qui les occupent et qui sont concernés par le sujet choisi.
Depuis 2010, nous avons choisi de travailler la notion d''Habiter ?'. Après habiter un bord de fleuve (la Somme), habiter un bord de ville (une Zone Urbaine Sensible d'Amiens), nous nous interrogeons sur un bord de monde : Habiter un camp de réfugiés palestiniens ?
Pour nous, une telle démarche doit se réaliser entre français-palestiniens, à partir d'ici, en France, et, avec là-bas, en Palestine, des camps de réfugiés palestiniens.
Pour cela, une opportunité s'est ouverte à nous : les jumelages entre villes et camps, initiés par l'AJPF - Association pour les jumelages entre camps de réfugiés palestiniens et villes françaises, ceux des villes de l'agglomération creilloise toutes jumelées avec des camps de réfugiés palestiniens en Palestine.
Nous nous sommes fixés, installés dans cette agglomération. Nous avons engagé une collaboration avec l'AJPF, et nous nous sommes associés à la Plateforme pour alimenter, enrichir notre travail, échanger, coopérer avec des ONG pour la Palestine.
Actuellement, nous travaillons ensemble à la construction, et diffusion de productions sur le thème 'La Place des Réfugiés palestiniens'.


Contact

15, fond de rue
80260 Molliens au Bois

++33 (0)6 74 34 28 17

contact@laforge.org

Site Internet


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Réfugiés palestiniens Droit international Droit au retour Culture / art

Rechercher par type de ressources
article

Actualités du membre

30 mars 2017 Printemps palestinien à Creil Réfugiés palestiniens Culture / art

1er août 2016 Habiter un bord de monde, un camp de Réfugiés palestiniens Réfugiés palestiniens


> Toutes les actualités du membre