Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

L’association israélienne Zochrot lance l’application iNakba

7 mai 2014 - Zochrot - mercredi 7 mai 2014

Zochrot milite en Israël depuis 2002 pour faire prendre conscience à la population israélienne de la Nakba. L’association vient de lancer une application pour téléphone mobile qui propose une carte interactive ainsi que les photos de bâtiments et maisons palestiniens abandonnés lors de la « Nakba » en 1948.

iNakba est une application mobile trilingue (arabe, hébreu et anglais) basé sur Google Maps. Elle permet aux utilisateurs de localiser les villes, villages et sites palestiniens détruites pendant la Nakba depuis 1948 et d’en savoir plus à leur sujet.

L’application fournit les coordonnées et des cartes de localités palestiniennes qui ont été complètement démolies après leur confiscation, partiellement démolis, ou sont restés debout bien que leurs habitants aient été expulsés. Les cartes montrent également des bâtiments qui ont été laissés dans ces localités, fournissent des informations historiques avec des clips vidéo et des photographies. L’application est interactive ; il permet aux utilisateurs d’ajouter des photos des localités détruites, ainsi que de partager des commentaires et suivre les mises à jour à propos de certaines localités.

Plus de détails seront bientot accessibles à partir du site de Zochrot.

Source : http://www.zochrot.org/en/event/launching-event-zochrots-new-mobile-app-inakba



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Destructions de maisons Palestiniens d’Israël


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

27 juillet 2017 Découvrez les 2 photos gagnantes du concours Objectif Palestine Culture / art campagne 2017

27 juillet 2017 Repenser Oslo : comment l’Europe peut encourager à la paix en Israël-Palestine Analyses politiques et géopolitiques Diplomatie et droit international

21 juillet 2017 Jérusalem : Israël responsable de l’embrasement Jérusalem Liberté de circulation


> Toutes les publications