Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Infos Palestine n°35 + supplément « Ce qui rentre dans Gaza »

6 mai 2011

Ce numéro est en premier lieu consacré au rapport Goldstone, que son principal auteur, Richard Goldstone, a remis en cause dans une tribune du Washington Post. Mais tant sur la forme que sur le fond, cette tribune n’enlève rien à la validité du rapport et à la nécessité de rendre justice aux victimes. Le rapport Goldstone est toujours vivant. Plus de 100 députés français ont interrogé le gouvernement sur sa position au sein du Conseil des droits de l’Homme en mars dernier, avant que celui-ci décide de s’abstenir. La France sera à nouveau amenée à se prononcer sur ce rapport en septembre 2011, dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies, et de nouveau au sein du Conseil des droits de l’Homme.

En France, la campagne « un bateau français pour Gaza » connait un grand succès. Grâce à la mobilisation de dizaines de collectifs de solidarité, le bateau français rejoindra bien la Flottille de la Liberté II. Enfin le dernier article est consacré au rapport des Nations unies sur la situation dans la bande de Gaza, un an après la mesure d’ « allègement ». Il montre que l’impact de cette mesure a été minime, le blocus continue d’aggraver la situation et les besoins de la population sont encore très importants.

Ce bulletin est par ailleurs accompagné du troisième numéro du supplément « Ce qui rentre dans la bande de Gaza ».


Documents à télécharger - Infos Palestine n°35 - Télécharger le supplément Ce qui rentre dans la bande de Gaza
Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

10 juillet 2020 Macron demande à Israël de renoncer à tout projet d’annexion de territoires palestiniens

9 juillet 2020 Autocollants « Palestine : Non à l’annexion israélienne »

6 juillet 2020 URGENT / Agissez pour la libération de Salah Hamouri Prisonniers palestiniens Détention administrative Politique française Liberté d’expression


> Toutes les publications