Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

ELECTIONS LEGISLATIVES - 10 et 17 juin 2012 « La Palestine est aussi l’affaire des parlementaires »

7 juin 2012

A l’occasion des élections législatives, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine demande à tous les candidats de s’engager sur trois revendications essentielles. Cela s’inscrit dans la suite du questionnaire adressé aux candidats à l’élection présidentielle.

Pourquoi ?
Les députés ont le pouvoir d’influer sur la politique étrangère de la France. Leurs moyens de pression sont réels : questions écrites, orales, propositions de résolution, auditions, débat en commission, les moyens de faire entendre la voix des citoyens français sont nombreux.

De nombreux députés se sont ainsi mobilisés lors de la dernière législature : ils ont interpellé le gouvernement sur la situation dans la bande de Gaza, l’opération Plomb Durci ou le rapport Goldstone, souvent à l’initiative d’organisations de solidarité en France.

Nous demandons ainsi aux candidats de s’engager sur :

- La mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur toutes les facettes de la coopération militaire et sécuritaire entre la France et Israël. ;
- L’adoption par la France de mesures pour assurer la traçabilité des produits des colonies israéliennes entrant en France, voire des mesures restrictives sur le commerce avec les colonies.
- La reconnaissance explicite par la France d’un état palestinien viable et indépendant dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale.


Documents à télécharger - Télécharger ici le questionnaire aux candidats (Législatives 2012)
Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Campagne en cours


Dernières publications

1er mars 2021 442 élus européens demandent un engagement concret de l’UE pour mettre fin à l’extension des colonies israéliennes en territoire palestinien Colonisation Occupation/annexion UE/Israël UE/Palestine Politique française

25 février 2021 LIBERTÉ POUR MON MARI RAMY SHAATH ! Défenseur.e des droits de l’Homme droit au BDS Liberté d’expression Prisonniers palestiniens

22 février 2021 France-Israël. Lobby or not lobby ? (6e épisode) Liberté d’expression Criminalisation


> Toutes les publications