Communiqué : La solidarité avec la Palestine en danger ?

9 novembre 2010

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine exprime sa solidarité avec les associations victimes d’une série d’agressions.

Paris, le 11 octobre 2010

Il y a trois semaines, en l’espace de 36 heures, plusieurs associations de défense des droits humains (dont quatre membres de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine : AFPS, Génération Palestine, MRAP et UJFP) ont été la cible d’attaques graves : cambriolage et tentative d’incendie criminel. Le CICP, qui est le siège de plusieurs organisations de solidarité internationale, a été cambriolé, de même que l’appartement du président de Génération Palestine. La devanture du MRAP a été aspergée d’essence.

La proximité de ces actes et la nature des organisations visées sont de nature à inquiéter toutes les organisations engagées en faveur du droit des Palestiniens. La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine apporte tout son soutien aux associations touchées.

L’État français doit garantir des enquêtes sérieuses permettant de déterminer la nature exacte de ces actes. L’enjeu n’est pas moins que la défense de la démocratie et de la liberté d’expression.

Solidarité internationale

6 décembre 2021 Offre de stage : assistant.e plaidoyer

30 novembre 2021 L’exposition « La Palestine en dessins » du 7 décembre 2021 au 8 janvier 2022 Culture / art

26 novembre 2021 Plus de 100 organisations envoient une lettre à l’UE pour défendre 6 ONG palestiniennes Criminalisation