Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Augmentation de 70 % des chantiers israéliens en terres palestiniennes

17 octobre 2013 - Le Monde

Mille sept cent huit chantiers ont été lancés entre janvier et juin 2013, contre 995 en 2012. Cent quatre-vingts chantiers en cours se situent dans des colonies sauvages, autrement dit des implantations qui n’ont pas obtenu toutes les autorisations nécessaires de la part des autorités israéliennes.

Alors que les Palestiniens représentent 90 % de la population de la vallée du Jourdain, soit 80 000 personnes, ils n’ont pratiquement pas accès à leurs terres, qui ont été pour l’essentiel transférées aux colonies, où vivent 9 500 colons israéliens. En plus de se construire des logements, ces derniers s’imposent à travers l’exploitation agricole de 9 300 hectares, sur des terres considérées par la communauté internationale comme palestiniennes.

La communauté internationale condamne les activités de colonisation israélienne sans faire de distinction entre colonies légales ou sauvages.


- http://abonnes.lemonde.fr/proche-or...


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Colonisation


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

13 décembre 2018 Quand le prix des Droits de l’Homme de la République française dérange les autorités de la République Défenseur.e des droits de l’Homme Diplomatie et droit international Politique française

12 décembre 2018 “Requiem pour Gaza” Bande de Gaza Culture / art Solidarité internationale

10 décembre 2018 Appel à action : le Conseil européen doit rejeter la « définition IHRA » de l’antisémitisme ! Criminalisation Liberté d’expression Politique française UE/Israël


> Toutes les publications