Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Aidons les habitants de Gaza

1er août 2014 - appel à dons du CCFD, le 31 juillet 2014

La Bande de Gaza est une prison à ciel ouvert ravagée par les bombardements. Le bilan humain de l’offensive israélienne est terrible. Depuis le 8 juillet, plus de 1300 Palestiniens sont morts, dont plus de 80% sont des civils et au moins 300 enfants. Pendant ces trois semaines, on dénombre 6 000 blessés et plus de 250 000 personnes déplacées. Tel Aviv a déploré la mort de 56 Israéliens, dont la plupart sont des soldats.

crédit photo : PCHR

Au-delà de la demande d’un cessez-le-feu durable et de la levée du blocus, le CCFD-Terre Solidaire agit concrètement sur place pour alléger les souffrances de ces populations. Vous aussi vous pouvez agir avec nous en faisant un don.

Il permettra d’apporter une aide d’urgence en assurant les premiers soins aux populations touchées, la distribution de kits d’hygiène, de nourriture et des biens de première nécessité par nos partenaires locaux : Culture et Pensée Libre (CPL), le Comité Palestinien de Secours Agricole (PARC) et le Département de Soutien aux Réfugiés palestiniens (DSPR).
Dès que possible, nos partenaires fourniront une aide psychologique, tout particulièrement aux enfants et aux adolescents, cruciale pour surmonter le traumatisme subi.

Présent depuis plus de 30 ans en Palestine, le CCFD-Terre Solidaire soutient des organisations locales, palestiniennes et israéliennes œuvrant pour une paix juste et durable, au travers d’actions d’éducation, de développement agricole ou de promotion des droits de l’Homme. Il est ainsi au plus près des populations concernées par ce drame et peut répondre à leurs besoins immédiats.

Le CCFD-Terre Solidaire réaffirme que le règlement du conflit israélo-palestinien doit passer par la mise en œuvre d’une voie négociée par la Communauté internationale sur la base de l’application du droit international. Se joignant à ses partenaires palestiniens et israéliens, il demande aujourd’hui au gouvernement français de faire pression sur Israël pour :
- un arrêt des opérations militaires israéliennes et un cessez le feu immédiat,
- un accès à la Bande de Gaza pour toute aide humanitaire,
- la levée permanente du blocus de la Bande de Gaza et des entraves à la liberté de circulation pour les personnes et les biens de et vers la Bande de Gaza.

Faites un don maintenant pour aider la population palestinienne à survivre à cet enfer.

Source : http://ccfd-terresolidaire.org/projets/mediterranee/palestine-israel/aidons-les-habitants-de-4730


Images à télécharger - Sans titre

Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

10 octobre 2019 L’entrepreneure palestinienne qui apporte l’énergie électrique à Gaza Bande de Gaza Economie et développement Economie

8 octobre 2019 La Plateforme Palestine alerte le Rapporteur spécial de l’ONU contre la torture sur la situation de détenus palestiniens Prisonniers palestiniens Torture et mauvais traitements Détention administrative Grève de la faim Droit international

8 octobre 2019 Prisonniers palestiniens : il y a urgence Détention administrative Prisonniers palestiniens Défenseur.e des droits de l’Homme Droit international Criminalisation Torture et mauvais traitements


> Toutes les publications