Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Accord Fatah/Hamas - Position de la France

28 avril 2011

Nous avons appris la conclusion d’un accord entre le Fatah et le Hamas en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale qui serait composé de ministres techniques et serait notamment chargé de préparer des élections générales. Nous n’avons pas d’éléments précis sur le contenu de cet accord, dont nous comprenons par ailleurs qu’il doit encore être entériné dans les prochains jours par l’ensemble des formations palestiniennes.

La France encourage la réconciliation interpalestinienne et les initiatives prises par le président Abbas en ce sens. Cette réconciliation, qui répond à une demande légitime des Palestiniens, doit avoir pour objectif de faciliter la création d’un État de Palestine pacifique et démocratique et vivant en paix et en sécurité aux côtés d’Israël.

Nous sommes prêts à travailler avec un gouvernement d’unité qui s’engagerait en faveur de la non-violence et d’un accord de paix, qu’il appartient au président de l’OLP, Mahmoud Abbas, de négocier et de conclure avec Israël.


- http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IM...


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Positions officielles de la France


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

14 mai 2021 Pétition / Protéger les Palestiniens de Jérusalem, la France doit agir Jérusalem

13 mai 2021 La Cour Européenne du côté des Citoyens Européens dans l’affaire du commerce avec des colonies UE/Israël UE/Palestine Colonisation Produits des colonies Violence des colons Transferts forcés

26 avril 2021 Lettre à l’Union européenne sur les élections palestiniennes UE/Israël UE/Palestine Analyses politiques et géopolitiques


> Toutes les publications